Mon compte
    Manifest c’est fini : comment se termine la série Netflix ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix a mis en ligne la partie finale de la série Manifest qui a passionné et questionné des fans à travers le monde pendant 5 ans.

    On y est. Après cinq ans et quatre saisons riches en rebondissements, Netflix a enfin mis en ligne ce 2 juin les dix épisodes finaux de Manifest. La série, qu’elle avait sauvé de l’annulation, suivait un groupe de passagers de retour après que leur avion a disparu pendant 5 ans et demi. Ils n’ont pas pris une ride et ne savent pas vraiment ce qui leur est arrivé à ce moment-là. Jusqu’à maintenant.

    Dans la partie 2 de la saison 4, les passagers se retrouvent enfermés dans un centre de détention où leurs Appels sont contrôlés. Le but étant de savoir comment ils marchent vraiment et essayer de les résoudre pour espérer survivre à la date de mort, prévue pour le 2 juin 2024. Pendant ce temps-là, Angelina (Holly Taylor) - qui est toujours en vie et qui a absorbé une partie du saphir - réunit autour d’elle des fidèles à qui elle promet une place sur son arche au moment de l’Apocalypse.

    Les signes de la fin des temps se font d’ailleurs de plus en plus présents avec l’arrivée des Dix plaies d’Egypte : les nuées de sauterelles, puis les ulcères pour finir par l’eau qui se transforme en sang… Très vite, la planète est touchée par de nombreux séismes et des fissures de lave s’observent un peu partout. Le volcan, que l’on retrouve dans le jeu de cartes d’Al-Zuras, est enfin là.

    Manifest
    Manifest
    Sortie : 2018-09-24 | 42 min
    Série : Manifest
    Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, J.R. Ramirez
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Cal (Ty Doran) comprend qu’il doit faire un avec le saphir omega mais Angelina refuse son aide. Saanvi se rappelle alors que le bois flotté issu de l’arche de Noé contient lui aussi la substance. Lorsque le garçon entre en contact avec lui, il disparaît sous les yeux de son père, abasourdi. Le lendemain, jour de leur date de mort, apparaît au même endroit l’avion disparu.

    Les passagers montent dedans mais ils sont rattrapés par Angelica et ses fidèles, qui leur demandent de descendre car ils ne sont pas dignes de vivre selon elle. Alors que le sol gronde et menace d'entraîner l’avion dans les entrailles de la Terre, tous les passagers montent dans l’avion, sauf Ben et Angelina. Le patriarche décide de sauver la vie de la jeune femme malgré ses crimes. L’avion décolle.

    Le jugement final

    Le capitaine de l’avion décide de rentrer dans la lumière blanche, qui est la conscience divine. C’est l’heure du jugement final : tous ceux qui n’ont pas œuvré pour le bien ces dernières années meurent. Y compris Angelina. Saanvi survit malgré le meurtre qu’elle a commis, car ses bonnes actions ont fait pencher la balance en sa faveur. Une ombre noire apparaît alors devant eux, qu’on imagine être la Faucheuse, très probablement insatisfaite du nombre d’âmes qu’elle a récupérées.

    Les passages font front commun, en lui rappelant comment ils ont essayé de sauver l’humanité en répondant aux Appels. L’ombre disparaît et l’avion est immobilisé. Lorsqu’ils descendent de l’avion, ils réalisent qu’ils sont de retour à l’aéroport… au moment-même de leur disparition. Le vol 828 a finalement atterri et n’a pas disparu pendant 5 ans.

    Ben (Josh Dallas) découvre que sa femme est toujours en vie, Michaela tombe dans les bras de sa mère… On retrouve Cal enfant (grâce au rajeunissement numérique). Seuls les passagers se souviennent des événements de ces dernières années.

    Michaela court vers Jared et lui rend sa bague de fiançailles, car elle sait qu’il doit finir avec Drea (qui était enceinte de lui). Elle décide d’aller retrouver Zeke tout en sachant que même s’il ne la connaît pas et qu’il n’a aucun souvenir de sa vie passée, ils sont faits l’un pour l’autre.

    La série finit d’ailleurs sur cette réplique : "Personne ne peut expliquer ce qui nous est arrivé le 7 avril 2013. Ce que je sais, c’est que ce jour a changé nos vies à jamais". Autrement dit, à chacun de faire sa propre théorie…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top