Mon compte
    Ce soir à la télé : Alain Delon dans un monument du cinéma italien noté 4,1/5
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Alain Delon en boxeur taciturne.

    C’est par hasard, et parce qu’il est servi par un physique remarquable, qu’Alain Delon intègre le milieu du cinéma, sans formation particulière. Yves Allégret lui offre son premier rôle, à l’âge de 22 ans, dans Quand la femme s’en mêle.

    Trois ans plus tard, le comédien en herbe accède au rang de star grâce à Plein soleil, une adaptation du roman Monsieur Ripley par René Clément.

    Rocco et ses frères
    Rocco et ses frères
    Sortie : 10 mars 1960 | 2h 57min
    De Luchino Visconti
    Avec Alain Delon, Annie Girardot, Renato Salvatori
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Mubi

    L’année suivante, Alain Delon obtient l’un de ses plus beaux rôles grâce au réalisateur Luchino Visconti. Il prête ainsi ses traits au héros romantique et taciturne de Rocco et ses frères.

    Inscrit dans la veine du néoréalisme italien, le film se déroule dans l’Italie d’après-guerre, et suit l’émigration d’une famille du sud vers le nord du pays, où les traditions méridionales se heurtent à la réalité de la vie urbaine.

    Prix Spécial du Jury à la Mostra de Venise, cette fresque familiale tragique bénéficie en outre d’une mise en scène grandiose, ainsi que de l’interprétation magistrale d’Annie Girardot, qui trouve ici son premier grand rôle au cinéma.

    Sur AlloCiné, Rocco et ses frères détient une solide moyenne de notes spectateurs de 4,1/5.

    Rocco et ses frères de Luchino Visconti avec Alain Delon, Annie Girardot, Renato Salvatori...

    Ce soir sur Arte à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top