Mon compte
    "C'est presque éducatif" : The Weeknd défend sa série polémique The Idol
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Abel Tesfaye, alias The Weeknd, défend sa série The Idol, sous le feu des critiques, et considère même qu'elle est "presque éducative".

    Déjà décriée avant même sa sortie - en raison d'une production chaotique et des coulisses du départ du projet de la réalisatrice Amy Seimetz suite à des désaccords relayés dans une enquête de Rolling Stone - et tout autant sous le feu des critiques depuis le début de sa diffusion, The Idol n'est plus à une polémique près.

    La série créée et conçue par Sam Levinson, Abel Tesfaye (alias The Weeknd) et Reza Fahim nous plonge dans la descente aux enfers de Jocelyn (Lily-Rose Depp), une pop star en pleine dépression qui espère revenir sur le devant de la scène.

    The Idol
    The Idol
    Sortie : 2023-06-04 | 60 min
    Série : The Idol
    Avec Lily-Rose Depp, Suzanna Son, Troye Sivan
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Streaming

    Mais elle s'entiche de Tedros (The Weeknd), un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, qui ranime la flamme en elle. Cette romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?

    The Idol, une série "éducative" ?

    Si The Idol fait surtout parler d'elle pour ses scènes de sexe vulgaires et son côté trash, elle se penche aussi sur les effets néfastes du star system et de la pression médiatique subie par une chanteuse populaire, qui ne manque pas de rappeler Britney Spears.

    C'est d'ailleurs sur ce sujet que The Weeknd voudrait que le public de The Idol s'attarde davantage. Dans une interview accordée à Variety, le chanteur a expliqué que son objectif était de "changer le regard des gens sur la célébrité" :

    "C'est presque éducatif, ça évoque tout ce qui accompagne l'incroyable célébrité. Vous êtes entouré de personnes dont vous ne connaissez pas les véritables intentions, même si elles semblent bonnes. Vous ne savez jamais."

    HBO

    La star évoque ainsi les influences toxiques, comme son personnage Tedros avec Jocelyn, qui gravitent autour des célébrités. "J'ai eu beaucoup de chance d'avoir autour de moi des gens que j'ai connus presque toute ma vie, ce qui est important, et c'est un cadeau", estime-t-il.

    The Weeknd revient sur certaines personnalités qui entourent Jocelyn et qu'il définit comme des "yes man" ou des béni-oui-oui, des personnes qui acquiescent à tout ce que dit ou fait leur supérieur hiérarchique pour se faire bien voir ou pour éviter les conflits :

    "Rien n'est pire qu'un "yes man", surtout quand vous avez un groupe de "yes men" autour de vous. Et quand vous voyez un personnage comme Nikki [la directrice du label de Jocelyn incarnée par Jane Adams, ndlr], qui n'est pas une "yes man", elle peut vous paraître mauvaise mais en réalité vous l'aimez un peu parce qu'elle est honnête. C'est donc une situation très compliquée pour Jocelyn."

    Alors, comment Jocelyn va-t-elle s'en sortir à la fin de The Idol alors qu'elle est, comme l'explique The Weeknd, entourée de "yes men" dans son équipe artistique et son entourage proche mais aussi de son amant toxique ? Il ne reste plus que deux épisodes pour le découvrir.

    Les quatre premiers épisodes de The Idol sont disponibles sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top