Mon compte
    Skull Island sur Netflix : à partir de quel âge les enfants peuvent-ils regarder la série d’animation sur King Kong ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A partir de quel âge peut-on voir la série d’animation Netflix "Skull Island" mettant en scène King Kong face à d’autres monstres géants ?

    De quoi ça parle ?

    Skull Island s'insérera dans la franchise MonsterVerse de Legendary Entertainment initiée en 2014 avec le film Godzilla, de Gareth Edwards. La série d'animation suivra un équipage échoué sur une île déserte qui devra échapper aux monstres préhistoriques qui l'habitent, dont King Kong.

    Skull Island
    Skull Island
    Sortie : 2023-06-22 | 30 min
    Série : Skull Island
    Avec Nicolas Cantu, Mae Whitman, Darren Barnet
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Pourquoi les enfants auraient envie de la voir ?

    Après Jurassic World : La Colo du Crétacé, une autre franchise mettant en scène d’immenses monstres étend son univers via une série d’animation Netflix. Point de dinosaures cette fois-ci (encore que…) mais le singe géant le plus connu dans l’Histoire du cinéma : King Kong.

    Les téléspectateurs ayant grandi dans les années 90 repenseront forcément à la série animée Godzilla (dérivée du film de Roland Emmerich) en découvrant cette série Skull Island, tandis que les plus jeunes voudront regarder le programme pour y découvrir la célèbre créature dont le nom ne leur est très certainement pas inconnu.

    La rédaction d'AlloCiné recommande cette série à partir de 14 ans (Netflix la classe en 16+).

    Netflix

    Ce qui peut leur poser problème

    • Un monstre qui se range certes dans le camp des gentils, mais une vision néanmoins combative – pour ne pas dire guerrière – de King Kong, à l’image de ses affrontements brutaux contre les autres monstres géants qui apparaissent dans le programme.
    • La présence d’armes à feu, des hommes qui se font dévorer par des créatures… Sans céder à la tentation du contenu gore, Skull Island suggère la plupart de ses scènes de violence. Avec tellement de réalisme d'ailleurs que l'on a presque l’impression d’assister à toutes ces mises à mort sanglantes qui ne sont pourtant jamais montrées directement à l'écran !
    • Un ton sérieux qui se dégage du programme, à l’image des films dont cette série d’animation est le prolongement. C'est pourquoi si vous souhaitez initier vos enfants à la découverte de monstres géants, nous vous recommandons La Colo du Crétacé, Chasseurs de trolls ou encore Kipo et l’Âge des Animonstres.

    La série Skull Island est à retrouver dès à présent sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top