Mon compte
    The Witcher saison 3 : Netflix prend des libertés avec ce personnage mais les fans sont sous le charme
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    La saison 3 de The Witcher - dont la partie 1 est déjà disponible sur Netflix - met en scène une romance gay qui n’existe pas dans les romans d’Andrzej Sapkowski.

    Dans la saison 3 de The Witcher - ou du moins la première partie mise en ligne le 29 juin par Netflix - Geralt et Yennefer continuent l’entraînement de Ciri tout en la cachant du reste du monde. Car tout le monde convoite ses pouvoirs.

    Pour la protéger, le Sorceleur et la sorcière peuvent compter sur l’aide de Jaskier. Ce dernier se retrouve alors au centre d’un jeu de pouvoir entre le nord et le sud.

    Jaskier est approché par la Rédanie pour récupérer Ciri dans leur rang. Il y fait la rencontre de Radovid (Hugh Skinner), le prince de Rédanie. On comprend rapidement que ce dernier est intéressé par le barde (jusqu’à connaître ses chansons) mais on ne sait pas s’il souhaite se servir de lui ou si ses intentions sont sincères. Dans l’épisode 5, Jaskier et Radovid finissent par sauter le pas et s’embrasser passionnément.

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Cette romance gay n’existe pas dans les romans The Witcher d’Andrzej Sapkowski dans lesquels Jaskier est plutôt décrit comme un coureur de jupons invétéré. Quant à Radovid, il n’est d’ailleurs pas le frère du Roi de Rédanie, Vizimir, mais plutôt son fils.

    Si son interprète Joey Batey avait mentionné l'existence d’une histoire amoureuse pour son personnage dans la saison 3, il n’avait pas précisé avec quel personnage Jaskier allait fricoter, mentionnant qu’il s’agissait seulement “d’une connexion” sapioromantique et sapiosexuelle aussi imparfaite que toute autre relation dans la série".

    Mais dans une interview donnée à Gay Times, Joey Batey (Jaskier) a expliqué l’importance d’avoir des personnages homosexuels dans une production d’une telle ampleur.

    Si ce changement par rapport aux livres a pu faire sourciller les fans de l’univers, les non-initiés ont globalement été séduits par ce couple naissant :

    "Qu'ils se prennent une chambre, il y a trop de tension..."

    "Ce n'est pas un "je te veux", c'est un "j'ai besoin de toi"

    "Je vis pour ce couple"

    "La façon dont il reluque Jaskier..."

    Il faudra attendre la mise en ligne de la partie 2 de The Witcher pour découvrir si Radovid est sincère dans ses sentiments. Les trois derniers épisodes seront mis en ligne le 27 juillet prochain. Cette fin de saison s’annonce particulièrement alléchante…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top