Mon compte
    Marvel : cette star de Mandalorian a failli jouer Iron Man !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'acteur Timothy Olyphant, vu récemment au générique de la série "The Mandalorian", était passé tout près d'incarner Iron Man sur grand écran ? Il a récemment évoqué les coulisses de ce rendez-vous manqué.

    Impossible de voir un autre que Robert Downey Jr. sous l'armure d'Iron Man. Pourtant, pas mal d'acteurs sont passés tout près d'obtenir le rôle qui a lancé le Marvel Cinematic Universe en 2008.

    Parmi ceux qui ont failli jouer Iron Man sur grand écran, il y a l'Américain Timothy Olyphant, connu notamment pour son incarnation de l'agent 47 dans Hitman et ses rôles dans les séries Deadwood et Justified. Durant le récent podcast Bingeworthy de The Playlist, l'acteur de 55 ans a évoqué les coulisses de ce rendez-vous super-héroïque manqué.

    "Je suis quelqu'un qui évolue lentement et j'étais mort de trouille au sujet des choses qui vous arrivent quand vient le succès", déclare Timothy Olyphant. "La première fois que j'ai senti le succès arriver, quand j'ai passé l'audition pour jouer Iron Man, je me souviens m'être dit "J'y suis vraiment et ça pourrait être fun"."

    Iron Man
    Iron Man
    Sortie : 30 avril 2008 | 2h 06min
    De Jon Favreau
    Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    "A l'époque, j'étais plutôt du genre à me dire "Oh, je ne veux pas de ce genre de problèmes"", poursuit l'acteur de 55 ans. "Je crois que ce qui m'a fait changer et ce qui m'a intéressé, ce sont les conversations que j'ai eues avec Jon Favreau (le réalisateur d'Iron Man et interprète d'Harold Hogan dans le film, ndlr). J'ai énormément de respect pour lui, je l'aime bien, c'est un bon gars. (...) Et puis bon, c'est celui qui m'a engagé pour The Mandalorian, donc il ne me doit rien."

    Passé à côté des débuts du MCU, Timothy Olyphant n'a donc en revanche pas manqué la case Star Wars. En 2020, l'acteur s'illustre dans la deuxième saison de The Mandalorian, série chapeautée par Jon Favreau dans laquelle il incarne le personnage de Cobb Vanth.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Iron Man"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top