Mon compte
    Dragons : si vous faites pause à 57 minutes, ce petit détail risque de ruiner votre enfance
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur le célèbre long métrage d'animation réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois en 2010, et sur un petit easter egg bien caché qui risque de traumatiser les fans des studios Dreamworks.

    A l'instar des longs métrages d'animation des studios Disney ou Pixar, les films réalisés par les artistes de Dreamworks sont bien souvent saupoudrés de clins d'oeils, de références à remarquer, d'easter eggs ou de petits détails cachés.

    Réalisé par Chris Sanders et Dean DeBlois au tout début des années 2010, Dragons n'est peut-être pas le plus fourni en la matière, mais recèle néanmoins quelques pépites à destination des spectateurs qui ont une âme d'explorateur.

    Dragons
    Dragons
    Sortie : 31 mars 2010 | 1h 33min
    De Chris Sanders, Dean DeBlois
    Avec Donald Reignoux, Jay Baruchel, Emmanuel Jacomy, Gerard Butler, Florine Orphelin
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Racontant la touchante amitié entre un jeune Viking et un dragon blessé, alors que leurs deux peuples se mènent une guerre séculaire, le film réserve notamment à ses fans les plus observateurs un clin d'oeil particulièrement glauque... surtout pour ceux qui ont grandi avec la trilogie Madagascar (vous allez comprendre pourquoi).

    Si vous appuyez sur "pause" à 57 minutes et 18 secondes du film très exactement, durant la séquence où Harold et Astrid suivent une étrange nuée de dragons qui volent en direction d'un volcan, vous pourrez peut-être apercevoir un personnage familier, dans une posture pour le moins fâcheuse.

    Chacun des dragons qui compose l'essaim transporte en effet un animal mort, constituant un butin pour leur chef. Or, dans les serres de l'un des monstres, on peut distinguer la silhouette dodue de l'hippopotame Gloria, l'une des protagonistes de Madagascar (également réalisé par les studios Dreamworks).

    Dreamworks Animation

    Certes, au premier abord, on serait en droit de douter fortement de la véracité de cet easter egg. Après tout, le dragon traverse l'écran en moins d'une seconde, et la forme de la supposée Gloria n'est pas si nette que ça. Sans compter qu'on a du mal à admettre ce triste destin pour l'hippopotame.

    Pourtant, il s'agit bel et bien d'elle ! En effet, les deux réalisateurs du film l'ont eux-mêmes confirmé dans le commentaire audio, ce qui ne laisse plus de place au doute.

    Mais ce caméo plutôt sordide n'est pas le seul détail à repérer dans Dragons. Rassurez-vous, d'autres références beaucoup plus réjouissantes font également partie du film.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Dragons"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top