Mon compte
    Painkiller sur Netflix : cette actrice est la fille de deux stars et on parie que vous ne le saviez pas !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Elle joue la jeune Shannon Schaeffer dans Painkiller sur Netflix et elle est la fille de deux stars hollywoodiennes.

    C’est un visage que vous allez voir de plus en plus sur le petit et le grand écran. West Duchovny est à l’affiche du dernier carton de Netflix, Painkiller, dans lequel elle campe Shannon Schaeffer, une vendeuse qui travaille pour Purdue Pharma. Elle y donne notamment la réplique à Uzo Aduba et Matthew Broderick. Mais saviez-vous qu’elle est la fille de deux acteurs que vous connaissez très probablement ?

    Painkiller
    Painkiller
    Sortie : 2023-08-10 | 45 min
    Série : Painkiller
    Avec Uzo Aduba, Matthew Broderick, Taylor Kitsch
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Comme son nom l’indique, West Duchovny est la fille de David Duchovny, inoubliable Fox Mulder de X-Files, et de Téa Leoni (Bad Boys), qui se fait bien rare sur les plateaux depuis la fin de Madam Secretary. A 24 ans, la jeune femme suit la voix toute tracée de ses parents. Et elle n’en est pas à son coup d’essai.

    Après des débuts timides en 2018 et des apparitions à la télé dans X-Files et The Magicians, elle tient un rôle dans deux productions cette année. Vous avez surement aperçu West Duchovny dans la série Saint X (visible sur Disney+), un thriller psychologique porté par la star de Fear The Walking Dead.

    netflix
    West Duchovny (à gauche) dans Painkiller

    Elle se fait aussi remarquer dans Painkiller, série qui revient sur l'origine de la crise des opioïdes aux Etats-Unis. Son personnage se fait enrôler par Purdue Pharma pour aller toquer aux portes des médecins et leur vendre l’Oxycontin, un anti-douleur à base de dérivés d'opiacés qui rendra malheureusement accro des millions d’Américains. Elle finira par avoir des remords et fera tout pour faire tomber l’entreprise pharmaceutique.

    Si cette production Netflix est basée sur une histoire vraie, la même qui est chroniquée dans l’excellente Dopesick, le personnage qu’elle incarne à l’écran n’a jamais existé. Il a été créé par les scénaristes pour pointer du doigt les méthodes trompeuses de Purdue Pharma. Mais la société américaine a réellement formé des vendeurs pour faire la promotion de leurs produits. Et ceux qui atteignent leurs objectifs, avaient droit à des bonus juteux….

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Vous avez dévoré Painkiller sur Netflix ? Il y a une série encore mieux notée 4,3 sur 5 !
    • “Pépite”, “vue d’une traite”... cette série Netflix écrase la concurrence en devenant 1ère du top en trois jours
    Commentaires
    Back to Top