Mon compte
    Mort à 78 ans de Hersha Parady, l'institutrice de La Petite maison dans la prairie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Les fans de "La Petite maison dans la prairie" sont en deuil. Hersha Parady, qui incarnait l'institutrice Alice Garvey dans la série, est décédée ce mercredi 23 août des suites d'une tumeur au cerveau. Elle avait 78 ans.

    Après le décès en janvier dernier à 62 ans de Lance Kerwin, le Danny Peters de La Petite Maison dans la Prairie, c'est au tour de la comédienne Hersha Parady de s'éteindre. Celle qui incarnait Alice Garvey, la maîtresse d'école de Walnut Grove, est décédée ce mercredi 23 août. Elle avait 78 ans.

    Souffrant d'une tumeur au cerveau, elle était hébergé au domicile de son fils, Jonathan Peverall, à Norfolk, en Virginie. Il avait d'ailleurs créé une page GoFundMe pour l'aider à payer ses frais médicaux, à mesure que sa maladie progressait. Dans un message posté sur son compte Facebook, son amie Alison Arngrim, qui incarnait Nellie Oleson Dalton dans la série, écrit "Notre Hersha sauvage, indomptable et talentueuse nous a quittés".

    Née le 25 mai 1945 dans l'Ohio, Hersha Parady fit ses débuts à l'écran en 1971 le temps d'un épisode de la série Bearcats!, qui mettait en vedette deux hommes partant à l'aventure dans le Sud-Ouest américain avant la Première Guerre mondiale. Elle était également apparue dans les séries Mannix, La Famille des collines ou la série western Sur la piste des Cheyennes, toujours le temps d'un épisode.

    Mais son rôle signature bien sûr, c'est dans La Petite maison dans la prairie. Durant 35 épisodes, entre 1976 et 1980, elle prêtera ses traits à Alice Garvey, l'institutrice de Walnut Grove, arrivée dans la ville suite au départ de la famille Edwards.

    La fin tragique de son personnage horrifia les spectateurs de l'époque. Dans l'épisode 18 de la saison 6, L'incendie, elle succombait dans un incendie provoqué par la négligence d'Albert Quinn Ingalls, parti fumer en cachette avec un ami. Non seulement Alice Garvey périssait dans le brasier, mais aussi le bébé de Mary Ingalls.

    Pour mémoire, la fameuse séquence, ci-dessous...

    La scène dans laquelle Alice Garvey, tenant le bébé, tente de briser sans succès une fenêtre de l'école, donnera plus tard naissance à une légende urbaine selon laquelle le créateur de la série, Michael Landon, a fait une farce à Hersha Parady en remplaçant une fenêtre faite de faux verre très facilement cassable par une fenêtre au verre standard.

    La suite de sa carrière est beaucoup plus en dents de scie, où elle tournera de manière irrégulière : la série The Phoenix (1981); le bisseux Marathon Killer en 1984. Ou encore Kenan & Kel, en 1997-1998, le temps de deux épisodes, qui constituent ses dernières apparitions à l'écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top