Mon compte
    DC : Zack Snyder et sa solution radicale pour lutter contre la superhero fatigue
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Table rase : c’était le plan transparent de Zack Snyder pour que l’on ne se lasse pas de son DC Extended Universe.

    Avant que James Gunn ne débarque pour bouleverser l’univers DC, Zack Snyder avait un plan transparent pour redémarrer la franchise.

    Il faut l’avouer, la transition entre Avengers: Endgame / Spider-Man: Far From Home et la Phase 4 et, par conséquent, la Saga Multiverse du MCU n’a pas été parfaite. Et si l’on se concentre sur la concurrence directe, il est clair que DC ne s’en sort pas mieux. Le chaos a régné dans leur projet d’univers cinématographique commun, malgré quelques films louables. Mais avant que son Univers étendu ne tombe à l’eau, Zack Snyder avait un plan en tête.

    Ce dernier, qui présentera cette année la première partie de sa propre épopée spatiale Rebel Moon pour Netflix, a conçu son DCEU pour aboutir à une fin fermée qui entraînerait un redémarrage complet après The Flash. Cela, en plus de rafraîchir organiquement la franchise, aurait permis aux acteurs qui incarnent les super-héros en service de laisser leurs capes derrière eux et de se lancer dans d’autres projets sans contrats infinis.

    The Flash
    The Flash
    Sortie : 14 juin 2023 | 2h 24min
    De Andy Muschietti
    Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Shannon
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    Voir via MyCanal

    Lors d’une interview avec Inverse (via Espinof), Jay Oliva, qui a travaillé en tant que scénariste sur plusieurs films de la franchise, a révélé que le personnage principal du défunt “Snyderverse” n’était autre que Flash et qu’à l’origine, “il n’y avait que cinq films et un film parallèle de Zack, qui a fini par être Suicide Squad.

    Oliva a également expliqué que le succès de Man of Steel a influencé Warner à se lancer à fond dans son univers cinématographique et à donner son feu vert à plusieurs séries de films sous forme de trilogies, dont un triptyque dédié à Flash qui aurait été indispensable pour présenter le grand méchant Eboard Thawne, mieux connu sous le nom de Reverse Flash. Selon l’artiste, le méchant aurait été celui qui tirait les ficelles tout au long des différents films. Il ajoute :

    À la fin de la quadrilogie Darkseid de Zack, ou autre, nous nous serions retrouvés avec une version Justice League Unlimited du Snyderverse. Et puis vous retournez tout. Vous faites Flashpoint Paradox. Tous ceux qui sont des amis sont désormais des ennemis, et c’est un monde dans lequel vous ne voulez pas vivre. Vous pouvez redémarrer l’univers et introduire un nouveau casting de cette façon. Parce qu’après 10 ans, il faut que les acteurs passent à autre chose.

    DC aurait ainsi connu son reboot et aurait évité de se retrouver dans la situation compliquée de Marvel qui tente de continuer avec certains des personnages hérités de la saga Infinity tout en essayant d’injecter du sang neuf dans sa liste de super-héros avec une poignée de personnages secondaires qui n’ont pas le même attrait commercial que les membres des Avengers.

    Mais malgré tout, le redémarrage du DCEU sera une réalité en 2025 entre les mains de James Gunn toutefois, même s’il a pris une route plus chaotique que prévu. Bien entendu, les résultats au box-office de Shazam 2, The Flash et Blue Beetle ne présagent rien de bon mais nous verrons bien ce qui se passera lorsque la cape rouge du dernier fils de Krypton reviendra flotter sur nos écrans avec Superman: Legacy au cours de l’été 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top