Mon compte
    Ici tout commence : à cause d'Hortense, les épreuves du concours de l'Institut sont bouleversées
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Ici tout commence", Hortense a avantagé Souleymane en secret pendant les épreuves du concours ! Se sentant coupable, celle-ci avoue tout à Clotilde... Cette tricherie a alors des conséquences énormes !

    Un événement sans précédent va se produire au sein de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence ! Alors que les nouvelles recrues de la fameuse école de cuisine sont en cours de sélection pendant les épreuves du concours d’entrée, une très grosse erreur de jugement de la part d’Hortense (Catherine Davydzenka) va tout mettre en péril…

    La tricherie d'Hortense

    En effet, la grande sœur de Vic (Lou Ladegaillerie) va volontairement avantager Souleymane (Dembo Camilo) lors d’un examen dans l'épisode de ce lundi 29 août 2023, dès 18h30 sur TF1 ! Pétrie de remords, Hortense va alors tout avouer à Clotilde (Elsa Lunghini), désormais sa collègue. Évidemment, cette dernière va désapprouver totalement et redouter les répercussions catastrophiques que provoquerait cette tricherie au sein et en dehors des murs du château.

    Craignant par-dessus tout la réaction de Teyssier (Benjamin Baroche), Hortense va décider malgré tout de dire la vérité au directeur… mais Clotilde va l’en empêcher ! La compagne de Joachim (Janis Abrikh) va intervenir et raconter à Emmanuel que les sujets des épreuves ont filtré avant leur déroulement. Elle va inventer ainsi que certains élèves connaissaient déjà les sujets…

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Un twist inattendu

    Furieux, le mari de Constance (Sabine Perraud) veut recommencer entièrement le concours mais Hortense et Clotilde vont lui apporter plutôt une autre solution : remettre les compteurs à zéro pour tout le monde et organiser une ultime épreuve qui permettra de désigner les vingt élèves qui composeront la promotion 2023/2024 de l’Institut Auguste Armand. Contre toute attente, Teyssier va accepter !

    Antoine va donc annoncer aux candidats ce revirement de situation inattendu, qui va déplaire fortement à certains… mais arranger d’autres, à l’inverse ! Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Tom Vilan), qui ont été évincés par exemple, vont voir ce twist comme une seconde chance qu’ils ne comptent surtout pas laisser passer... Parviendront-ils à rectifier le tir ? Ceux qui avaient été sélectionnés réitèreront-ils l’exploit ? L'écart d'Hortense sera-t-il révélé au grand jour ? À suivre dans Ici tout commence…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top