Mon compte
    "Il n'a pas montré une once de remords" : les victimes de Danny Masterson s'expriment après la condamnation de 30 ans pour viol
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Star de la série "That '70s Show", l'acteur Danny Masterson a été condamné à 30 ans de prison, soit la peine maximale, après avoir été reconnu coupable de deux viols commis en 2001 et 2003. Suite au verdict, les victimes sortent du silence.

    Bestimage

    Ce jeudi 7 septembre, un tribunal de Los Angeles a rendu son verdict pour l’affaire Danny Masterson : reconnu coupable de deux viols commis en 2001 et 2003 dans son domicile d’Hollywood Hills, l’acteur est condamné à 30 ans de prison, soit la peine maximale encourue. Sur les trois plaignantes, la justice a donné raison à deux d’entre elles.

    Principalement reconnu pour son rôle dans la série That ‘70s Show, le comédien, membre actif de l’Église de scientologie, est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels. Suite à ce verdict, les réactions des trois victimes - appelées Jane Doe, l’équivalent de Madame X aux États-Unis - ont été rendues publiques par Deadline.

    Ce qui rend la situation encore plus dramatique, c’est le refus de l’accusé de reconnaître la gravité de ses actes, pas seulement à mon égard mais pour tant d’autres”, regrette la première des trois victimes, nommée Jane Doe #1. Elle ajoute : “Il n’a pas éprouvé une once de remords dans la douleur qu’il m’a causé.”

    Dans sa lettre, la plaignante, également scientologue, explique que sa mère a coupé tout contact avec elle. Elle lui reproche notamment de mêler la Scientologie à cette affaire. “De ce que je sais, ma mère est toujours en vie, mais elle ne fait plus partie de mon quotidien car l’accusé m’a violée et je l’ai dénoncé à la police. Ce qui est strictement interdit dans la Scientologie. C’est considéré comme un crime grave.”

    La seconde plaignante revient notamment sur les conséquences du viol qu’elle a subi : “Les effets durables du viol sont pernicieux car ils piratent silencieusement tous les efforts quotidiens que l’on tente de faire pour redonner un sens à notre vie.

    Ne te trompe pas : même si c’était il y a très longtemps, ce que tu m’as fait en me blessant émotionnellement, mentalement et physiquement se répercute et perdure dans mon corps sous forme de douleur corporelle.”

    Le site Deadline met à disposition les trois réactions des plaigiantes :

    Lire la prise de parole de Jane Doe #1

    Lire la prise de parole de Jane Doe #2

    Lire la prise de parole de Jane Doe #3

    La fin de ce procès s'est accompagnée d'une polémique autour des acteurs Ashton Kutcher et Mila Kunis, deux anciens partenaires de jeu de Danny Masterson dans la série That '70s Show.

    Les comédiens sont pointés du doigt pour avoir écrit des lettres à l'intention du juge pour défendre l'accusé. Sur le compte Instagram officiel d'Ashton Kutcher, le couple a présenté ses excuses à travers une vidéo de 58 secondes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top