Mon compte
    La Pat' Patrouille 2 au cinéma : les chiens Avengers embarquent pour une grande aventure familiale
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La Pat'Patrouille évolue et devient la Super Patrouille ! Les chiots préférés des enfants reviennent au cinéma pour une grande aventure familiale et poilue.

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 4 ANS

    Il était une fois : Lorsqu'une météorite magique s'écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat' Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Pour Stella, la plus petite membre de l'équipe, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité.

    Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l'ennemi juré de nos amis, s'évade de prison et s'associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs.

    Le destin d'Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu'il ne soit trop tard. Stella va découvrir que même le plus petit des chiens peut faire la plus grande des différences.

    La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film
    La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film
    Sortie : 11 octobre 2023 | 1h 33min
    De Cal Brunker
    Avec Alexandre N'Guyen, Finn Lee-Epp, Lisa Caruso, Mckenna Grace, Audrey Sable
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Voir via MyCanal

    Ce qu'ils vont adorer : Vos enfants aiment la Pat'Patrouille ? Ils aiment les super-héros ? Mixez les deux et vous avez le film idéal. Dans La Super Patrouille, le film, les chiots découvrent leur super-pouvoirs et vont tenter de protéger Aventureville.

    Si le long métrage d'animation de Cal Brunker est lié à la saison 6 de la série, dans laquelle les chiots avaient déjà acquis de super-pouvoirs, ce film est une aventure qui peut être vue indépendamment de la série. Donc pas de panique si vous n'êtes pas à jour.

    Fidèle à la série animée à succès et au premier film, le long métrage enchantera les petits spectateurs qui découvriront les super-pouvoirs de leurs héros préférés : Chase, Stella, Marcus, Ruben, Rocky, Zuma et Liberty. Mention spécial à Ruben, le Bulldog qui nous livre les nombreuses blagues du film.

    Paramount
    La Super Patrouille

    Ces Avengers canins pleins de courage et d'empathie devront ici affronter la "savante zinzin", Victoria Vance et Monsieur Hellinger. Mais souvenez-vous qu'"aucune mission n'est trop dure" pour ces amis qui assurent.

    Et notamment pour la plus petite de la bande Stella. Car si Chase était au centre du premier opus, c'est sur la cocker que repose cette grande aventure. 

    Mais cinéma oblige, le film est visuellement très abouti : de la fourrure des chiots aux scènes d'action, vos enfants en prendront plein les yeux.

    Ce qui peut les inquiéter : Si la méchante Victoria Vance, doublée par Sofia Essaïdi, est assez drôle, certains moments situés dans son hangar peuvent inquiéter les plus jeunes. Notamment le passage où Stella se retrouve enfermée.

    Paramount
    Victoria Vance

    A l'instar du premier volet, qui nous permettait de découvrir l'enfance de Chase, La Super Patrouille revient sur l'enfance de Stella. Jugée trop petite, cette dernière est la seule de la portée à ne pas avoir été adoptée. Elle décide donc de quitter sa ferme et rencontre Ryder.

    Son histoire et le fait que cette dernière se déprécie pourrait attrister les plus jeunes. Mais la résolution devrait les rassurer, car "aucune patte n'est trop petite".

    Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : A l'image de la série et du premier film, La Super Patrouille véhicule des valeurs positives telles que l'entraide, la solidarité, l'amitié, l'inclusion, le courage et la confiance en soi et en son groupe.

    Au départ, Stella se sent inférieure à ses amis (le fameux syndrome de l'imposteur), mais elle va comprendre, au fil de cette aventure, qu'elle a tout à fait sa place parmi les autres chiots et qu'elle est même primordiale à l'équilibre du groupe.

    Paramount
    Stella

    Un message d'une grande importance pour les enfants afin que ces derniers comprennent que tout le monde compte et que tout le monde à sa place. La productrice Jennifer Dodge, expliquait d'ailleurs à Deadline, qu'elle voulait raconter une histoire plus profonde, "susceptible de trouver un écho encore plus fort auprès des enfants et des familles du monde entier".

    Le fait que le film mette en avant Stella, rare fille (avec Liberty) de ce groupe de petits chiots mâles, est également un beau message aux enfants : les filles peuvent être des super-héroïnes et sauver le monde au même titre que les garçons.

    Un film de super-héros abouti qui ne se contente pas de recréer l'univers de la série et permet de mieux découvrir les chiots et l'univers d'Aventureville, à voir au cinéma dès 4 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top