Mon compte
    Gen V : cette scène du premier épisode a surpris tout le monde !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Le premier épisode de "Gen V", la série dérivée de "The Boys", en a étonné plus d'un pour ses explosions sanglantes, ses scènes trash mais aussi pour la mort inattendue de ce personnage.

    Attention spoilers, l’article suivant révèle un événement majeur du premier épisode.

    Dans Gen V, spin-off de The Boys, tout se passe entre les murs de la Godolkin University. L’établissement accueille des élèves dotés de pouvoirs hors du commun pour qu'ils deviennent les super-héros de demain.

    Comme son modèle original, la série multiplie les scènes gores, de quoi faire tourner de l'œil les plus sensibles. Elle parvient également à surprendre, à l’image de son premier épisode et du sort réservé à l’un des personnages.

    Gen V
    Gen V
    Sortie : 2023-09-29 | 52 min
    Série : Gen V
    Avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Parmi les protagonistes principaux, on découvre Marie Moreau, capable de trancher des gorges avec des jets de son propre sang, Emma qui doit se faire vomir pour rapetisser, mais aussi Luke - également surnommé Golden Boy.

    Comme la Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques, il prend feu en un rien de temps. Son pouvoir est puissant, il est aussi l’athlète populaire de l’université, celui à qui personne ne peut résister. Il monopolise également la première place du classement des meilleurs élèves.

    Dans l’une des dernières scènes de l’épisode, Luke/Golden Boy affronte Marie et décide de se suicider en explosant devant tous ses camarades. Cette mort subite signe - déjà ? - la fin du personnage.

    Un événement surprenant car tout laissait penser que Luke allait être l’un des héros de Gen V. Il est présent dans les bandes-annonces, sur les affiches et il est joué par l’un des acteurs les plus connus du casting, Patrick Schwarzenegger.

    Quelques réactions sur les réseaux sociaux :

    "Moi quand Golden Boy a fait ça dans Gen V."

    Il est évident que le choix de cet acteur pour le rôle a été minutieusement pensé par les créateurs. Gen V reproduit, dans une certaine mesure, la formule de Scream de Wes Craven qui avait misé toute la promotion sur la présence de Drew Barrymore pour finalement la tuer après dix minutes de film.

    Là aussi, impossible d’imaginer que Golden Boy allait mourir aussi vite. Le personnage réapparaît furtivement dans les deux épisodes suivants à travers des vidéos enregistrées. Néanmoins, les fans ne sont pas à l’abri d’une surprise. Luke pourrait peut-être revenir dans l'intrigue. De quelle façon ? Là est la question.

    Gen V est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top