Mon compte
    "Ma mâchoire est sur le sol" : cette pluie d'acide dans une boîte de nuit est l'une des scènes les plus démentes de l'année... à voir sur Netflix !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La fin de l'épisode 2 de "La Chute de la maison Usher", la nouvelle série de Mike Flanagan sur Netflix, a fait tourner quelques têtes pour son côté extrême. Explications.

    Attention spoilers ! L'article suivant révèle une scène clé de l'épisode 2 de "La Chute de la maison Usher".

    Après les séries The Haunting, Sermons de minuit et The Midnight Club, le créateur Mike Flanagan est de retour sur Netflix. Avec La Chute de la maison Usher, il adapte la célèbre nouvelle de l'auteur gothique Edgar Allan Poe dans une version contemporaine - AlloCiné vous partage son avis ici.

    Cette fiction suit le destin tragique de la famille Usher qui est à la tête d'un empire pharmaceutique. Tous les enfants de la tribu sont morts de façon mystérieuse. Comment et pourquoi ? C'est le mystère que nous révèle la série de huit épisodes entre horreur et comédie.

    La Chute de la maison Usher
    La Chute de la maison Usher
    Sortie : 2023-10-12 | 60 min
    Série : La Chute de la maison Usher
    Avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, Mary McDonnell
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    La fin de l'épisode 2, qui marque la mort du personnage de Prospero, a particulièrement marqué les téléspectateurs et on les comprend. La séquence se déroule dans une boîte de nuit. Et alors que Prospero pense activer des jets d'eau sur la foule, une pluie acide s'abat sur les centaines de convives.

    La scène est longue et tout le parterre d'invités se transforme en marée de corps cramés. Visuellement, le moment est impressionnant et terrifiant. L'image semble tout droit sortie d'un film Saw. Sur les réseaux sociaux, les réactions annoncent la couleur :

    "Oh bordel, je finis la machoîre sur le sol avec la fin de l'épisode 2 de La Chute de la maison Usher."

    "Je viens juste de finir l'épisode 2 de La Chute de la maison Usher et oh mon dieu."

    "Je pense que l'épisode 2 de La Chute de la maison Usher a la pire mort de tous les temps. Je préfère encore n'importe quelle mort de Destination Finale que celle de cet épisode 2."

    "L'épisode 2 de La Chute de la maison Usher... Je n'ai pas de mots. Voilà pourquoi Le Masque de la Mort Rouge est mon histoire de Poe préférée."

    Comme le précise cet internaute, l'épisode 2 de la série renvoie directement à une autre nouvelle très connue d'Edgar Allan Poe, Le Masque de la Mort rouge, publiée en 1842. Dans le texte original, il n'y a pas de pluie acide, mais le décor reste le même : une immense fête, séparée dans différentes pièces.

    Le personnage de Prospero se renferme dans sa demeure avec ses convives pour échapper à la Mort rouge qui fait de nombreuses victimes au-delà de ses murs. Se pensant à l'abri, un étranger arbodant un masque - comme dans la série - s'invite à la fête pour tuer Prospero. Il s'agit de la Mort rouge en personne.

    La Chute de la maison Usher est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : c'est la série d'horreur dont tout le monde va parler ! On a vu La Chute de la maison Usher
    Commentaires
    Back to Top