Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 790 du mardi 7 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour percer à jour les manigances de Carla, Rose se met tout le monde à dos. En cachette, David se lance dans un jeu dangereux. Lors du premier cours de Stanislas, Laetitia tente de faire sensation.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 7 novembre dans Ici tout commence...

    Rose menace Carla

    Antoine est encore sous le choc de la nouvelle qu’il a appris la veille via les parents de Carla. Souleymane, qui continue de jouer le jeu, prétend qu’il allait lui en parler. Antoine essaye alors de savoir si son fils a bien conscience des responsabilités qu’implique la paternité, surtout à son jeune âge. Souleymane affirme être sûr de vouloir garder le bébé avec Carla. Antoine se montre donc compréhensif, respectant leur choix et assurant son soutien à son fils.

    Antoine se rend ensuite au café du coin pour revoir les parents de Carla. Il est épaulé par Rose, qui a bien voulu venir. Dès l’arrivée de Nicolas et Anne, Antoine annonce que Souleymane et Carla ne comptent pas revenir sur leur décision de garder leur bébé. Les parents de la jeune femme sont choqués. Ils espéraient au contraire qu’Antoine puisse les aider à les convaincre que ce n’est pas une bonne idée. Déçus, ils s’en vont. Quant à Rose, elle soupçonne Carla de manipuler Souleymane en lui faisant croire qu’il est le père de son bébé alors qu’il n’en est rien. Connaissant l’aversion de Rose à l’égard de Carla, Antoine ne veut rien entendre.

    De leur côté, Souleymane et Carla se retrouvent à l’internat. Si Souleymane exprime son malaise à l’idée de devoir mentir à son père, Carla le supplie de jouer le jeu encore cinq jours. Elle souligne qu’il ne risque pas grand-chose puisqu’Antoine sera finalement soulagé d’apprendre que Souleymane n’est pas le père de son bébé.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Pendant ce temps, Rose confie ses soupçons à Clotilde. Celle-ci lui conseille de garder ses distances avec cette histoire au risque de compliquer les choses avec Antoine alors qu’elles venaient juste de s’apaiser. À nouveau seule, Rose aborde Hortense pour l’interroger sur le coaching qu’elle a donné à Souleymane pour le préparer au concours d’entrée. Elle en profite pour savoir si Hortense était au courant que Souleymane avait une petite amie à ce moment-là. Mais Hortense déclare n’avoir rien remarqué en ce sens.

    Certaine que Carla ment, Rose retourne voir Antoine dans son bureau pour lui exposer sa vision des choses. Ce dernier rétorque qu’elle n’a plus besoin de jouer le rôle de belle-mère pour Souleymane. Blessée par ses propos, Rose quitte les lieux.

    Dans le parc, Kelly invite Souleymane et Carla à faire un double date avec elle et Lionel à un concert de rap. Carla décline l’invitation avec dédain. Une fois Kelly partie, Bérénice rappelle à son ami qu’elle est censée jouer au faux couple avec Souleymane. Au même moment, Carla sent son bébé bouger pour la première fois. Elle s’en réjouit.

    Plus tard, Rose croise Carla et en profite pour la confronter. Elle l’accuse de manipuler Souleymane et la menace de représailles s’il s’avère qu’elle lui fait du mal…

    David se réfugie dans l’alcool

    Dans les vestiaires, David broie du noir. Plongé dans ses pensées, il est surpris lorsque Lionel lui donne une tape dans le dos, arrivant par derrière. Ce dernier remarque bien que son ami n’est pas dans son assiette. David prétend qu’il n’a assez dormi après leur fête de la veille.

    En cuisine, David travaille aux côtés de Jude sur une préparation. Ce dernier est à côté de ses pompes. Sur le ton de la rigolade, Enzo lui conseille de consommer des micro doses de champignon hallucinogène pour booster sa productivité. Salomé intervient pour aider Jude sur sa prépa, tandis que David s’intéresse davantage aux conseils d’Enzo.

    Pendant le service, David est à la traîne. Alors que Kelly lui propose son aide pour les dressages, il refuse en affirmant que tout va bien. Sous la pression, il se tourne vers la boisson, attrapant une bouteille d’Armagnac qui se trouve là pour en boire en cachette et se ressaisir.

    À la fin du service, Salomé félicite David pour sa résilience et sa détermination. Elle admet toutefois qu’elle s’inquiétait pour lui car elle sait qu’une relation toxique laisse des séquelles. David affirme que tout va bien et qu’il ne pense plus du tout à Du Chesnay. Pourtant lorsque Salomé s’en va, David s’empare de la bouteille d’alcool pour continuer à en boire… Va-t-il mettre sa carrière en péril ?

    Laetitia essaye de se faire bien voir

    Au Double A, Stanislas Du Chesnay donne son premier cours en tant que professeur de salle, suite au départ de Lisandro. Lui qui a travaillé dans des établissements exigeants s’attend à la même exigence de la part des élèves. Vic mentionne toutefois qu’ils ne sont qu’en Deuxième Année. Quant à Laetitia, elle précise avoir pris le train en marche et ne pas être au même niveau que les autres. Stanislas les rassure en expliquant qu’ils vont apprendre à se connaître au fur et à mesure et qu’il s’adaptera au niveau de chacun.

    Pendant le service, Billie et Vic sont stressées par le comportement de leur nouveau maître d’hôtel. En effet, celui-ci se contente d’observer le service sans émettre de remarque ni les reprendre quand elles font des erreurs. Elles n’ont pas l’habitude de ce genre de pédagogie car Lisandro fonctionnait différemment. Laetitia, quant à elle, se sent au contraire plus à l’aise pour prendre des initiatives. Elle essaye ainsi de se faire bien voir auprès de Stanislas en donnant un couteau à steak à une cliente qui n’en avait pas, puis en changeant la corbeille de pain d’une autre table.

    À la fin du service, Stanislas rassemble ses élèves pour un débrief. Globalement, il a remarqué un manque d’anticipation de leur part, mais il a aussi noté leurs qualités indéniables. Si Billie et Vic ont droit à un retour plus précis, ce n’est pas le cas de Laetitia, qui demande directement à en avoir un. Stanislas rétorque qu’elle n’en a pas besoin. Laetitia le prend comme un compliment jusqu’à ce que Stanislas la contredise, puis s’en aille sans autre explications.

    Plus tard, Billie et Vic parlent avec Laetitia de leur premier cours avec Stanislas. Finalement, les filles de Deuxième Année apprécie leur nouveau professeur de salle. C’est Laetitia qui a changé d’avis. Elle s’imagine que le maître d’hôtel ne l’aime pas car elle n’a pas eu de parcours classique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top