Mon compte
    10 ans avant La Flamme, Jonathan Cohen a participé à un film de... Tarantino !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le saviez-vous ? Avant de percer dans le cinéma et à la télévision, le comédien Jonathan Cohen a fait un peu de doublage. On a notamment pu entendre sa voix sur Eli Roth dans "Inglourious Basterds" ou encore sur Brad Pitt dans "Burn After Reading".

    Non, ceci n'est pas un mensonge de Serge le Mytho !

    Le comédien Jonathan Cohen, que l'on a récemment pu voir dans Sentinelle sur Amazon Prime Video (et qui travaille actuellement sur une suite de La Flamme et du Flambeau) a bel et bien participé à Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en prêtant sa voix à Eli Roth dans la version française du long métrage.

    Inglourious Basterds
    Inglourious Basterds
    Sortie : 19 août 2009 | 2h 33min
    De Quentin Tarantino
    Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    En effet, entre 2006 et 2015, avant de connaître la popularité qui est la sienne aujourd'hui et alors que sa carrière au cinéma et à la télévision évoluait progressivement, Jonathan Cohen a mis un pied dans le domaine du doublage en interprétant plusieurs comédiens américains de renom dans des films parfois importants.

    Dans le célèbre film de guerre de Tarantino, Jonathan Cohen a donc doublé le personnage incarné par Eli Roth, Donny Donnowitz, alias "l'ours juif", redoutable adjoint du lieutenant Raine (interprété par Brad Pitt) et connu pour chasser des nazis à la batte de baseball.

    Universal Pictures

    Mais en matière de doublage, cette petite incursion dans la filmographie tarantinesque ne constitue pas le seul fait d'armes du comédien.

    Au fil des années, Jonathan Cohen a également prêté sa voix à Brad Pitt lui-même (dans Burn After Reading des frères Coen, alors que la star est la plupart du temps doublée par Jean-Pierre Michaël), à Oscar Isaac (dans les excellents Inside Llewyn Davis et Ex Machina), à Ryan Reynolds dans The Voices, à Mark Ruffalo dans Daddy Cool, ainsi qu'au héros de Ninja Assassin, incarné par l'acteur sud-coréen Jung Ji-hoon.

    A la télévision, le futur interprète de Marc dans La Flamme a aussi interprété vocalement le personnage de Ted Prague (incarné par Matthew John Armstrong dans la célèbre série Heroes).

    Studiocanal

    Enfin, du côté de l'animation, Jonathan Cohen a également pu s'en donner à coeur joie et se glisser derrière plusieurs personnages hauts en couleurs : l'extravagant Docteur Néfario, bras droit de Gru dans la trilogie Moi, Moche et méchant, l'émoji Tope-Là dans Le Monde secret des Emojis, ou encore l'escroc numérique Spamley dans Ralph 2.0.

    Avez-vous reconnu la voix de Jonathan Cohen sur d'autres acteurs anglophones ou d'autres personnages d'animation ?

    (Re)découvrez notre interview de l'acteur pour "Ralph 2.0"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top