Mon compte
    "Un petit bijou", "encore un film Netflix qu’on oublie"... : Marchands de douleur divise les abonnés
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Malgré sa deuxième place dans le top Netflix, ce film qui s’intéresse à la crise des opioïdes aux Etats-Unis n’a pas été le succès escompté pour la plateforme.

    Dans Marchands de douleur, à voir depuis vendredi sur Netflix, Emily Blunt et Chris Evans tentent le tout pour le tout afin d'empêcher leur entreprise de couler. Quitte à faire des choses illégales.

    Marchands de Douleur
    Marchands de Douleur
    Sortie : 27 octobre 2023 | 2h 02min
    De David Yates
    Avec Emily Blunt, Chris Evans, Andy Garcia
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Le nouveau gros film de la plateforme, réalisé par David Yates, s’intéresse une nouvelle fois à la crise des opioïdes et à la manière dont certaines sociétés pharmaceutiques se sont enrichies en utilisant des méthodes marketing peu scrupuleuses et en se souciant peu de la santé des patients.

    Si les personnages qui y sont dépeints n’existent pas vraiment, Marchands de douleur est pourtant bien adapté d’une histoire vraie et d’un médicament qui rend accro et qui tue.

    Si Netflix a tout misé sur un casting cinq étoiles, l’ensemble n’a pourtant pas convaincu les abonnés. Avec une note de 3,1/5 sur AlloCiné et une seconde place dans le top films ce lundi, le long-métrage reçoit des critiques plutôt mitigées.

    Les spectateurs l’ont trouvé globalement efficace et divertissant, tout en restant assez superficiel sur le traitement de la crise sanitaire, si l'on en croit les commentaires sur sa fiche et sur le réseau social X :

    “On peut d'ailleurs s'interroger sur la nécessité de faire un film de 2H si c'est pour être aussi frileux et superficiel. Au final, "Pain Hustlers" est un divertissement sympathique qui doit beaucoup à son bon casting.” (AM11)

    “Ce film est globalement correct et se laisse regarder, bien qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau. La présence d'Emily BLUNT et Chris EVANS en est le principal atout.” (Lyah)

    “Evocation d'un scandale, des dérives du milieu pharmaceutique et du commerce médicamenteux aux ravages associés. Une mise en scène dynamique, un casting solide emmené par E. Blunt (également productrice). Le genre de métrage intéressant, important pour les mémoires mais l'intérêt s'arrête là, ne développent guère d'émotions.” (Gentilbordelais)

    “Au total, un film qualitatif, distrayant, mais qui n'apporte rien de plus par rapport aux séries précédentes (si ce n'est le fait d'apprendre que la crise des opiacés ne se cantonne pas à Purdue Pharma et l'Oxycontin...).” (Eli Zabeth)

    Comme nous le disions dans notre critique du film, Marchands de douleur n’est pas la meilleure production sur le sujet. Si vous souhaitez en savoir plus sur la crise des opioïdes, nous vous conseillons en streaming Dopesick (Disney+) et Painkiller (Netflix) qui sont beaucoup plus fidèle à la réalité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top