Mon compte
    20 ans après, Love Actually revient au cinéma !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    A l'occasion des 20 ans de la comédie romantique "Love Actually", le film de Richard Curtis ressort au cinéma le 5 décembre en version restaurée 4 K.

    Love Actually fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, la comédie romantique culte de Richard Curtis va ressortir au cinéma le 5 décembre prochain (uniquement) en version restaurée 4K.

    Le long métrage porté par Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Liam Neeson, Keira Knightley, Chiwetel Ejiofor, Andrew Lincoln, Martine McCutcheon, le regretté Alan Rickman, Bill Nighy, Laura Linney, Martin Freeman, Thomas Brodie-Sangster, Rodrigo Santoro ou encore Lúcia Monizet ressortira également en édition UHD, Blu-ray & DVD et en digital.

    Love Actually
    Love Actually
    Sortie : 3 décembre 2003 | 2h 10min
    De Richard Curtis
    Avec Bill Nighy, Hugh Grant, Liam Neeson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,8
    Voir via MyCanal

    Outre son casting d'exception, Love Actually a su séduire les spectateurs du monde entier grâce à son humour so british et sa bande-son composée des tubes de Justin Timberlake, Joni Mitchell, Dido, Maroon 5, Sugababes, Otis Redding sans oublier la reprise du tube de Noël Mariah Carey "All I Want For Christmas Is You" par la jeune Olivia Olson.

    Ce feel-good movie qui se déroule à Londres quelques jours avant Noël est le parfait remède contre la morosité. Diffusé à la télévision à chaque fin d'année, Love Actually est devenu un film iconique du cinéma britannique et est acclamé par les spectateurs du monde entier. Le long métrage ressort d'ailleurs partout dans le monde dès le 24 novembre prochain.

    StudioCanal
    Andrew Lincoln

    Le scénariste et cinéaste Richard Curtis déclare dans le communiqué de presse qui accompagne l'annonce : "Je suis ravi de voir Love Actually dans sa nouvelle version ; l’image et le son n’ont jamais été aussi parfaits. J’ai adoré le bonus, avec toutes les réflexions sur l’évolution du film à travers le temps ainsi que tous les souvenirs de tournage – même si j’ai été surpris de voir à quel point j’ai vieilli ... !"

    Lorsqu'il évoque "toutes les réflexions sur l’évolution du film à travers le temps", le metteur en scène de 66 ans parle de certaines blagues de son film qu'il regrette aujourd'hui. Il a d'ailleurs récemment fait son mea culpa sur le manque de diversité dans ses longs métrages.

    Quelques années auparavant il avait déjà déclaré qu'avec le recul il était du même avis qu'Andrew Lincoln et trouvait que la célèbre scène des pancartes était problématique.

    Mais malgré ces séquences, Love Actually reste l'une des comédies romantiques les plus célèbres et les plus appréciées des spectateurs avec une note moyenne de 3,8/5 étoiles sur AlloCiné.  Le film ressort en salles en séance unique le 5 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top