Mon compte
    Téléfilm de Noël sur TF1 : que vaut Noël... Et plus si affinités, la nouvelle comédie romantique avec Lannick Gautry et Hélène de Fougerolles ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Ce soir, TF1 diffuse "Noël… Et plus si affinités", une comédie romantique de Noël portée par Hélène de Fougerolles et Lannick Gautry. Que vaut ce téléfilm ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Paris. 10 jours avant Noël. Line, 13 ans, décide de se faire passer pour son père Harold, célibataire romantique et nostalgique, sur un site de rencontre pour lui trouver une âme sœur. Elle rencontre la candidate idéale : Chloé.

    Ce que Line ne sait pas, c'est qu'elle discute en réalité avec Jules, 13 ans également, qui s'est fait passer pour sa mère Chloé qui ne croit plus en l'amour. Ce que les deux enfants ne savent pas non plus, c'est qu'Harold et Chloé travaillent ensemble dans la même entreprise de chocolaterie... et qu'ils ne peuvent pas se supporter.

    Comment Line et Jules vont-ils se sortir de cet imbroglio ? Comment Harold et Chloé vont-ils réagir en apprenant les manigances de leurs enfants ? Et surtout, la magie de Noël va-t-elle opérer ?

    Noël… Et plus si affinités, lundi 20 novembre à 21h10 sur TF1.

    Noël... et plus si affinités
    Noël... et plus si affinités
    Sortie : 20 novembre 2023 | 1h 30min
    De Gilles Paquet-Brenner
    Avec Hélène de Fougerolles, Lannick Gautry, Lior Chabbat
    Spectateurs
    2,7

    C’EST AVEC QUI ?

    Adapté du roman Le pseudo de Hakim Benbouchta, Noël… Et plus si affinités a été réalisé par Gilles Paquet-Brenner (Noël à tous les étages).

    Dans cette comédie romantique, Lannick Gautry (Vise le cœur) campe le rôle d’Harold, un célibataire romantique. Hélène de Fougerolles (Balthazar) prête quant à elle ses traits à Chloé, une véritable working girl qui ne croit plus à l’amour.

    A leurs côtés, les téléspectateurs retrouveront Lior Chabbat (Noces d'or), Aliocha Delmotte (En thérapie), Florent Peyre (Papa ou maman), Jeanne Bournaud (Week-end Family), Leslie Bevillard (Une fille d'enfer), Jina Djemba (L'île aux 30 cercueils) ou encore Geneviève Doang (Munch).

    ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?

    Cela fait plusieurs années que TF1 cède à la désormais célèbre tradition des téléfilms de Noël en proposant des comédies romantiques rythmées par la magie des fêtes de fin d’année.

    Après Superpapa la semaine dernière, la chaîne diffusera ce soir Noël… Et plus si affinités. Dans cette comédie romantique, Jules et Line, deux enfants âgés de 13 ans qui ne se connaissent pas, se sont mis en tête de trouver l’âme sœur de leurs parents en les inscrivant sur une application de rencontres.

    Jules se fait alors passer pour sa mère Chloé, une working girl qui ne croit plus en l’amour, et Line pour son père Harold, un célibataire romantique. Si le match est immédiat, Jules et Line ne savent pas que leurs parents travaillent dans la même chocolaterie et qu’ils ne peuvent pas se supporter. La magie de Noël finira-t-elle par opérer ?

    Plongé au cœur de Paris durant les fêtes de fin d’année, Noël… Et plus si affinités coche bien évidemment toutes les cases du genre : une romance avec deux personnages qui se détestent, un décor de rêve, des sapins et des guirlandes dans chaque recoin, des musiques de Noël, des quiproquos, des bons sentiments et une bonne dose d’humour.

    En définitive, le film de TF1 n’a rien à envier à ses concurrents américains qui pullulent sur nos écrans à cette période.

    Le duo Hélène de Fougerolles et Lannick Gautry fonctionne vraiment bien. L’alchimie est au rendez-vous et on se laisse facilement entraîner dans leur romance. En parallèle, Florent Peyre, Jeanne Bournaud, Jina Djemba et Geneviève Doang apportent la petite note d’humour nécessaire pour parfaire le tout.

    Même si la formule est bien rôdée et ne renouvelle pas le genre, Noël… Et plus si affinités se regarde avec plaisir, un bon mug de chocolat chaud à la main, et devrait ravir les amateurs du genre. C’est doux, tendre et réconfortant et c’est finalement tout ce qu’on demande à l’approche de Noël.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Superpapa sur TF1 : que vaut le téléfilm de Noël avec Michaël Youn et Jenifer ?
    • "L'emballage reste le même, mais le cadeau est différent": Michaël Youn nous présente Superpapa, un téléfilm de Noël pas comme les autres pour TF1
    Commentaires
    Back to Top