Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 27 novembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Marc et Léonor sont sur un petit nuage, un personnage au passé tumultueux fait son entrée à l’hôpital.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 27 novembre 2023 dans Un si grand soleil

    MARC ET LÉONOR SONT SUR UN PETIT NUAGE

    Depuis qu’ils se sont remis ensemble, Marc et Léonor sont sur un petit nuage. En effet, le couple a l’impression d’avoir retrouvé sa complicité. Bien qu’ils aimeraient passer la soirée ensemble, cela fait malheureusement cinq jours qu’ils abandonnent leur fils.

    De leur côté, Louis et Kira aimeraient faire un bowling ce soir. Même s’il souhaiterait se joindre à eux, Robin sait que ses parents refuseront de le laisser sortir en semaine. Comme il cherche à savoir pourquoi ses parents à lui ne sont pas sur son dos, Louis lui explique que depuis qu’ils se sont remis ensemble, ils le laissent tranquille.

    A L. Cosmétiques, Léonor discute avec Carine lorsqu’elle reçoit un message de Marc. Face au sourire de sa collègue, Carine comprend tout de suite qu’elle échange avec son compagnon. Léonor confie alors qu’elle vit une véritable lune de miel. Très heureuse, la mère de Louis hésite toutefois à s’installer avec Marc. En effet, Léonor n’a aucune envie de se faire bouffer par le quotidien et tout ce que ça implique. Il faut dire qu’en quatre ans de célibat, Léonor a pris ses habitudes.

    Marc a quant à lui très envie de s’installer avec la femme qu’il aime mais n’ose pas lui en parler. Craignant qu’elle n’en ait pas vraiment envie, il n’a pas l’intention de brusquer les choses.

    Plus tard, Louis annonce à son père qu’il va au bowling avec Kira ce soir. Marc lui rappelle donc qu’il a cours le lendemain avant d’ajouter qu’il serait préférable qu’il rentre à la maison pour travailler un peu. A la place, Marc lui propose un petit dîner en tête à tête. Au grand dam de Kira, Louis finit par céder.

    En fin de journée, Léonor rejoint Boris et Carine pour boire un verre mais la mère de Louis est sans cesse sur son téléphone. De son côté, Marc l’appelle juste pour entendre le son de sa voix.

    Louis, qui en a marre de voir ses parents se comporter comme des adolescents, dit à son père d’inviter Léonor à dîner avec eux. Après que Léonor les a rejoints, le couple passe son temps à s’embrasser ce qui a le don d’agacer Louis. Léonor et Marc promettent donc de se tenir devant lui.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    UN PERSONNAGE AU PASSÉ TUMULTUEUX FAIT SON ENTR֤ÉE À L’HÔPITAL

    Pierre Louhan sort de prison après avoir bénéficié d’une libération anticipée. Florent, son avocat, s’est occupé de sa réinsertion et lui a trouvé un travail ainsi qu’un logement social. Mais ce n’est pas tout, l’avocat lui donne également un vélo pour se déplacer. Profondément touché, Pierre le remercie chaleureusement.

    Pierre se rend ensuite à l’hôpital et rencontre le docteur Lewis. En effet, cette dernière a besoin qu’il prenne ses fonctions de kiné dès le lendemain. Une demande qu’il accepte avec plaisir. Lorsque Pierre l’interroge pour savoir si elle est au courant de son passé, Janet lui confirme que la DRH lui a passé son dossier. Son arrestation n’étant pas liée à son travail ni à un quelconque trafic de drogue, Janet assure que rien ne l’empêche d’exercer ici. En toute transparence, Pierre lui explique qu’il a fait trois ans de prison pour avoir pris le volant en état d’ébriété et avoir tué une femme en la percutant de plein fouet. Janet le remercie pour sa franchise puis espère sincèrement qu’il trouvera rapidement ses marques en laissant tout ça derrière lui maintenant qu’il a purgé sa peine.

    Plus tard, Janet lui fait faire le tour du service et lui présente Claire et David. Sachant que l’infirmière est la compagne de Florent, Pierre aimerait savoir si c’est elle qui l’a pistonné pour le poste. Tout simplement, Claire explique qu’elle n’a fait que déposer son dossier à la DRH avant de préciser que ce sont ses qualités qui ont fait le reste. Malgré tout, Pierre la remercie.

    En rentrant chez elle, Claire raconte à Florent qu’elle a rencontré Pierre. Bien qu’elle n’ait pas eu beaucoup de temps pour discuter avec lui, l’infirmière l’a trouvé sympathique. Il a d’ailleurs été très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour lui. Touché, Florent explique que Pierre est quelqu’un de bien qui a simplement fait une énorme erreur.

    De son côté, Pierre quitte l’hôpital sans savoir qu’il est observé…

    SABINE ET HUGO RÉVÈLENT LEUR HISTOIRE À LEUR ENTOURAGE

    Au commissariat, Yann et Hugo discutent de leur week-end lorsque le commissaire les interrompt pour les saluer. Sentant le malaise entre Becker et Hugo, Yann demande des explications à son ami. Bien qu’il tente d’esquiver la question, Hugo finit par lui révéler que le commissaire l’a surpris avec Sabine dans une position compromettante. Cependant, Yann ne le croit pas.

    En fin de journée, Johanna confie à Yann que Sabine et Hugo se sont remis ensemble. Yann comprend alors que son ami lui a dit la vérité puis lui raconte qu’ils se sont fait surprendre nu par le commissaire Becker. Une révélation qui fait bien évidemment rire Johanna. Tandis qu’elle espère que leur histoire fonctionnera, Yann rétorque que ça va être compliqué car il n’a jamais vu Hugo dans une relation sérieuse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top