Mon compte
    231 millions de dollars : 20 ans après, Constantine aura une suite avec Keanu Reeves
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Annoncée en septembre 2022, où en est la suite de "Constatine", qui marquera le retour de Keanu Reeves dans le rôle ? A l'occasion de la promotion du nouveau "Hunger Games", le réalisateur Francis Lawrence fait le point.

    "Nous n'en sommes qu'au tout début, et la grève nous a freinés. Mais nous allons sans doute commencer à nous revoir après Thanksgiving pour tenter de creuser le sujet et trouver une histoire."

    Les fans qui espèrent une suite de Constantine depuis 2005 ne sont certes plus à quelques mois près, mais la déclaration de Francis Lawrence devrait leur faire plaisir. Un peu.

    Constantine 2
    Constantine 2
    De Francis Lawrence
    Avec Keanu Reeves

    Interrogé par le Hollywood Reporter dans le cadre de la sortie du nouveau Hunger Games, sur ce qui pourrait être l'un de ses prochains films, Francis Lawrence a précisé que le projet n'était pas encore totalement lancé. Mais que ça n'était peut-être qu'une question de temps.

    Sorti il y a près de deux décennies, Constantine mettait Keanu Reeves dans la peau du chasseur de démons né dans les pages des comic books DC. Et si le box-office n'était pas dingue (231 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 100), une petite communauté de fans s'est créée autour de cet opus visuellement réussi.

    Warner Bros. Pictures

    Et ces derniers ont enfin obtenu gain de cause, lorsqu'une suite a été annoncée en septembre 2022. Un film que son réalisateur souhaite plus violent que son prédécesseur, comme il l'affirmait il y a un an en annonçant vouloir un long métrage classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux États-Unis.

    Reste maintenant à savoir quand le résultat sera visible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top