Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1577 du mercredi 13 décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Marianne fait jouer ses relations, n’en déplaise à Renaud. Il y a un coup de foudre au marché de Noël. Victor fait une promesse à Timothée.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 13 décembre dans Demain nous appartient

    Tout le monde se mobilise pour Bastien

    Après avoir appris qu’il était compatible avec Bastien, Diego décide de faire une ponction de moelle osseuse pour le sauver. S’il appréhende l’opération et craint des complications, Chloé est là pour le rassurer. Elle a même ressorti ses anciens cours de médecine pour lui montrer en quoi consiste réellement une ponction de moelle osseuse.

    À l’hôpital, Benjamin annonce à Bastien que son donneur ne va pas tarder à arriver et que sa greffe se fera dans la foulée. Soulagé par cette nouvelle, Bastien ne peut néanmoins s’empêcher de s’inquiéter pour son père, toujours disparu et risquant d’être infecté s’il ne se fait pas soigner rapidement. Benjamin lui assure que John va finir par revenir, le temps de prouver son innocence.

    Benjamin est ensuite convoqué par Marianne, qui déclare que Diego ne peut pas réaliser d’opération chirurgicale. En effet, il est mineur et ni Alexandre ni Chloé n’ont l’autorité parentale sur lui. Benjamin pousse toutefois sa supérieure à régler ce problème administratif pour sauver son patient.

    Au commissariat, la déposition de Benjamin a semé le doute dans l’esprit de Sara. Elle pense en effet que John est peut-être innocent et que quelqu’un d’autre est coupable du meurtre de Mr Flament. La jeune femme avance donc ses arguments face à Martin : John n’a jamais oublié de payer une seule mensualité du viager même s’il a demandé des reports et surtout, il a prouvé qu’il était méthodique en volant du matériel à l’hôpital, donc Sara pense qu’il n’aurait pas laissé l’arme du crime derrière lui. Martin l’autorise à creuser.

    À l’hôpital, Violette est au chevet de Bastien. Alors que ce dernier commence à désespérer d’être sauvé, Diego vient également lui rendre visite. Il l’informe que la procédure est retardée à cause d’un problème administratif, mais que tout le monde est en train d’agir pour le résoudre. Il encourage Bastien à ne pas baisser les bras.

    Plus tard au commissariat, Martin demande à Sara où elle en est car le procureur lui met la pression. Malheureusement, Sara n’a rien trouvé sur John qui pourrait complètement l’innocenter. En revanche, elle a relevé un élément étrange dans le rapport d’autopsie de Flament. Ce dernier présentait un hématome sur l’épaule qui datait de plusieurs jours avant sa mort. Si Martin suppose que John et Flament se sont battus avant le meurtre, Sara pense au contraire que c’est impossible. Ayant contacté la pénitentiaire de la prison où John a été incarcéré, elle a eu la confirmation qu’il n’était pas un homme violent. Mais tout cela ne suffit pas à convaincre Martin, qui continue de considérer John comme le principal suspect.

    À l’hôpital, Chloé annonce à Marianne que le juge qui décide de la greffe de Bastien est un ancien camarade de promo de Sébastien. Elle incite donc sa mère, qui le connaît également, à faire jouer ses relations pour atteindre le juge. Marianne, qui n’est pas en très bons termes avec Sébastien, hésite. Mais même Renaud la pousse à agir pour la bonne cause.

    Marianne se rend donc au cabinet de Sébastien afin qu’il convainque le juge de rendre un avis favorable pour la greffe de Bastien avec Diego comme donneur. Alors que Sébastien essaye de gagner du temps avec Marianne, celle-ci reste focalisée sur son objectif. Elle s’assure que Sébastien téléphone au juge en restant dans le cabinet.

    Le soir, Marianne rentre à l’hôpital et retrouve Benjamin dans la chambre de Bastien. Ce dernier a été transféré en chimio. Marianne annonce alors à Benjamin que le juge autorise la greffe. Elle a cependant besoin de la carte d’identité de Bastien pour compléter son dossier. Benjamin fouille dans le tiroir de la table de chevet du jeune homme en pensant la trouver. Il tombe alors sur une note écrite par John. En la lisant, il se rend compte que son ami lui a menti…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Sylvain et Gérald sympathisent

    Au marché de Noël, Sylvain remplace Chloé au stand d’huîtres. Nathan vient le saluer. Sylvain lui demande alors de goûter son vin chaud. Selon lui, il faut toujours tester la marchandise que l’on vend pour pouvoir la vendre.

    Un peu plus tard, Sylvain revient au food truck de Nathan pour prendre un pain d’épices. Alors que Gérald s’approche d’eux, Nathan conseille à Sylvain de ne pas trop s’attarder avec lui. Pourtant, le courant passe très bien entre les deux hommes, qui s’attablent pour consommer vin et huîtres.

    Après quoi, Sylvain visite le stand de Gérald. Ce dernier lui présente ses produits en lui assurant une remise de 10%. Sylvain se laisse tenter et achète un kit de randonnée.

    À la fin de la journée, c’est vêtu d’un pantalon de randonnée que Sylvain ramène les bourriches d’huîtres au Mas. En le voyant ainsi vêtu, Alexandre le charrie.

    Victor et Timothée se réconcilient

    Victor retrouve Philippine avec de grandes idées pour leur domaine. Il a notamment travaillé sur l’optimisation des rendements et lui expose son rapport. Sa partenaire est impressionnée. Victor avoue qu’il s’est réconcilié avec son fils, d’où ce regain d’énergie dans le travail.

    De son côté, Timothée passe au commissariat pour remercier Manon. Il lui raconte qu’il a suivi ses conseils pour se réconcilier avec son père.

    Plus tard, Violette visite les vignes aux côtés de sa mère. Elles croisent Timothée, qui salue brièvement Philippine avant de repartir. Violette est très étonnée par son comportement car le jeune homme l’a complètement ignoré. Philippine lui assure qu’elle ne doit pas le prendre personnellement, confiant à sa fille que Timothée est autiste.

    Le soir, Victor et Timothée se retrouvent pour dîner au Spoon. Victor remercie son fils pour la clé USB qu’il lui a confié la veille. Celle-ci contenait le fameux rapport sur l’optimisation des rendements du domaine. Victor promet donc à Timothée de le laisser tranquille et de ne plus le forcer à reprendre ses études. Il lui déclare qu’il l’aime plus que tout. Timothée est touché.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top