Mon compte
    Netflix : une nouvelle série Pokémon débarque, et elle n’a rien à voir avec Sacha et Pikachu !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix dévoile une toute nouvelle série d’animation "Pokémon", marquant la toute première collaboration entre la plateforme et la franchise la plus lucrative de tous les temps.

    Une toute nouvelle série dérivée de l’univers Pokémon débarque sur Netflix. La plateforme dévoile ce vendredi 28 décembre La Réceptionniste Pokémon, un programme en animation stop-motion de quatre épisodes suivant les aventures d’Haru, une jeune employée d’un hôtel accueillant des voyageurs et leurs compagnons Pokémon.

    Il va sans dire que la série Netflix n’entretient pas de liens directs avec le célèbre dessin animé Pokémon, en diffusion depuis 1997. Mais nul doute que cette nouvelle production saura à la fois ravir les fans de la première heure, mais également les plus jeunes téléspectateurs à qui le programme semble adressé en priorité.

    La Réceptionniste Pokémon
    La Réceptionniste Pokémon
    Sortie : 2023-12-28 | 15 min
    Série : La Réceptionniste Pokémon
    Avec Non, Josh Keaton, Imani Hakim
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Parmi les Pokémon attendus dans cette sympathique série d’animation, des créatures bien connues des fans telles que Psykokwak, Bulbizarre, Dracolosse ou encore Axoloto, sans oublier bien sûr l’incontournable Pikachu. La chanteuse japonaise Mariya Takeuchi (célèbre pour son titre Plastic Love) signe par ailleurs le thème principal du programme.

    Depuis plusieurs années, Netflix a mis en développement un projet de série en live-action suite au succès rencontré par le film Détective Pikachu. Alors que l’adaptation en prises de vues réelles semble au point mort, cette première collaboration entre la plateforme et la compagnie Pokémon pourrait en annoncer d’autres, surtout si le succès est au rendez-vous !

    Pour rappel, la franchise Pokémon est considérée comme la plus rentable de tous les temps, avec des revenus globaux estimés à environ 88 milliards de dollars. Soit des recettes largement supérieures aux revenus cumulés des franchises Marvel (32,3 milliards) et Star Wars (46,7 milliards).

    La série d’animation La Réceptionniste Pokémon est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top