Mon compte
    New Amsterdam c'est terminé : on vous explique la fin de la série médicale
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...
    Co-écrit avec :
    Lucie Reeb

    TF1 diffuse ce mercredi soir le dernier épisode de la saison 5 de "New Amsterdam". Un épisode final émouvant qui va permettre aux fans de la série médicale de faire leurs adieux au Dr Goodwin et ses collègues.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de New Amsterdam. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    L’heure des adieux a sonné pour le Dr. Max Goodwin. Après cinq ans de bons et loyaux services, le médecin campé par Ryan Eggold s’apprête à laisser définitivement sa blouse au vestiaire. Ce mercredi 21 décembre à partir de 00h35, les téléspectateurs de TF1 pourront en effet retrouver l’épisode final de la cinquième et dernière saison de New Amsterdam.

    Pour ceux qui n’ont pas la patience, ou l’envie de veiller jusqu’à tard dans la nuit pour découvrir comment vont se finir les aventures des médecins de l’hôpital, découvrez ce qui vous attend dans cet ultime épisode.

    Max dit adieu au New Amsterdam

    Au début de cet épisode final intitulé "On peut tous vous aider", Max livre un discours devant tout l’hôpital et se rappelle du moment où il a entendu pour la première fois les mots : "Comment puis-je aider ?". Il précise d’ailleurs que c’est cette question qui l’a inspiré pour devenir docteur. Il se souvient aussi avoir dit cette phrase lors de son premier jour ici. Max demande ensuite à l’assemblée de médecins de toujours garder à l'esprit l’instant où leur vocation est apparue...

    Il clôt peu après son intervention en indiquant qu’il s’agit en fait de son dernier jour ! Max part en effet à Genève pour rejoindre l’OMS. Au moment de s’en aller pour amener sa petite fille, Luna, voir une parade, il est retenu pour s’occuper d’une patiente dont le cas difficile réquisitionne 53 soignants, dont le Dr. Cassian Shin…

    Une fois que Max et ses équipes ont sauvé cette femme venant d'Ukraine, Max a une discussion avec Wilder avant de laisser New York derrière lui. Il lui explique qu’il doit faire de Luna le centre de sa vie et qu’il doit par conséquence se détourner de ce qu’il aime… elle y compris, donc. Les deux amants mettent un terme à leur relation mais la porte reste ouverte pour leur couple. S’il revient un jour, peut-être sera-t-elle disponible ? Max quitte les lieux avec le sourire et Luna dans les bras. La fillette observe l’hôpital, et ceux qui y consacrent leur vie, en s’endormant…

    New Amsterdam (2018)
    New Amsterdam (2018)
    Sortie : 2018-09-25 | 42 min
    Série : New Amsterdam (2018)
    Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Jocko Sims
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Bloom, Reynolds, Iggy et Martin trouvent le bonheur

    En parallèle, Bloom commence une nouvelle vie dans un appartement à elle seule. Elle est déterminée à être maîtresse de son avenir. Plus tard, Vanessa, sa sœur addict, arrive dans une réunion des toxicomanes anonymes. Elle retrouve alors ici Lauren et toutes deux se tiennent la main, espérant réparer leur relation très abîmée.

    De son côté, Reynolds qui a toujours voulu trouver l’amour et avoir une famille heureuse, obtient enfin ce qu’il désire. Dans ses dernières scènes, on le voit assister à un repas au côté de Gabrielle, l’infirmière, et de son père, également assis autour de la table. Iggy et Martin, quant à eux, se remarient finalement après avoir divorcé en début de saison ! Gladys officie lors de la cérémonie organisée avec seulement leurs enfants en tant qu'invités.

    Luna dans les traces de Max

    Enfin, tout au long de l’épisode, les téléspectateurs font la connaissance d’une jeune femme qui débarque au New Amsterdam. Il s’agit de la nouvelle directrice et elle semble très excitée à l’idée de travailler ici désormais, au poste de Max.

    A la fin de l’épisode il est révélé que cette inconnue n’est autre que… Luna ! Les fans découvrent alors l’enfant de Max dans le futur, devenue médecin comme son père et directrice de l’hôpital… comme son père. Elle prononce son premier discours devant ses collègues et leur confie qu’elle a compris vouloir exercer la même profession que Max quand il n’a pas pu l’amener à la fameuse parade il y a des années...

    Elle déclare : "Ce jour-là, j’ai compris comment il travaillait dur pour sauver une vie. Et comment tout le monde travaillait, ensemble. J’ai réalisé que le New Amsterdam n’éloignait pas mon père de moi. L’hôpital définissait mon père. Qui il était, qui je pourrais être. J’ai compris que je voulais devenir comme lui. Je commence donc ce job en vous demandant ce que mon père demandait chaque jour à son personnel : 'Comment puis-je aider ?'" La boucle est bouclée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top