Mon compte
    Walter boys sur Netflix : pourquoi la fin de la série est différente du livre ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Récent succès sur Netflix, Ma vie avec les Walter boys est l'adaptation d'un roman populaire. Mais la fin de la série est différente du livre. Explications de la showrunneuse.

    C'est l'un des récents cartons sur Netflix : Ma vie avec les Walter boys a conquis les abonnés de Netflix. Malgré des avis divisés, cette série romantique pour ados truste les premières places du top des visionnages de la plateforme.

    Cette fiction à l'eau de rose, dans la veine de L'été où je suis devenue jolie, une série pour ados qui sent bon le romantisme, le drame et le soleil, Ma vie avec les Walter boys raconte un triangle amoureux entre une adolescente et deux frères avec qui elle est obligée de vivre suite au décès tragique de sa famille.

    Ma vie avec les Walter Boys
    Ma vie avec les Walter Boys
    Sortie : 2023-12-07 | 50 min
    Série : Ma vie avec les Walter Boys
    Avec Nikki Rodriguez, Noah LaLonde, Ashby Gentry
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Créée par Melanie Halsall, cette fiction en dix épisodes est l'adaptation d'un roman à succès d'Ali Novak, paru en 2014. Dans Ma vie avec les Walter boys, Jackie Howard (Nikki Rodriguez), une new-yorkaise de 15 ans, part s'installer dans le Colorado avec la famille Walter après la mort de ses parents et de sa soeur.

    La meilleure amie de sa mère, Katherine (Sarah Rafferty) devient alors la tutrice de Jackie. Cette dernière va vivre avec les enfants et neveux de Katherine qui sont très nombreux. Parmi eux, se trouvent Alex l'intello (Ashby Gentry) et Cole le mystérieux (Noah LaLonde), qui vont faire tourner la tête de Jackie.

    Pourquoi la fin de la série est différente du livre ?

    Dans la série, Jackie se met en couple avec Alex même si elle éprouve des sentiments pour Cole. Elle ressent aussi un blocage avec Alex à qui elle n'arrive pas à répondre à son "Je t'aime". Son attirance pour le blondinet est telle qu'à la fin de la première saison, elle échange un baiser avec ce dernier.

    Netflix

    Mais la jeune adolescente ne veut pas choisir entre les deux garçons et elle décide de repartir à New York avec son oncle pour démarrer une nouvelle vie et elle quitte donc les Walter boys.

    Il faut savoir que la fin du livre est différente. Dans le roman d'Ali Novak, Jackie se met en couple avec Alex mais ils se séparent quelque temps après. Elle se rapproche de Cole et lui promet qu'ils seront en couple à son retour de New York.

    Si la showrunneuse a choisi une fin différente, qu'elle voulait "surprenante pour tout le monde", c'est qu'il y a une bonne raison. Elle a expliqué à Variety qu'elle voulait accentuer le caractère indépendant de Jackie et s'éloigner de ce stéréotype du triangle amoureux :

    "L’idée que j’avais en tête était qu’elle n’accepterait aucun des deux garçons – qu’elle est une jeune femme qui réussit, qui s’efforce de se débrouiller seule, sans histoire d’amour."

    Netflix

    Ce dénouement peut donc être perçu comme un point final à cette histoire mais il peut aussi ouvrir à la possibilité d'une suite, qui envisagerait un retour de Jackie chez la famille Walter. Pour le moment, Netflix n'a pas donné son feu vert pour une saison 2 de Ma vie avec les Walter boys, d'autant plus qu'Ali Novak n'a jamais publié de second roman.

    Mais le succès de la série sur la plateforme pourrait bien donner des idées à l'autrice ou à la showrunneuse pour une deuxième saison inédite. Et la fin ouverte de la première saison rend cette potentielle suite possible.

    La série Ma vie avec les Walter boys est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top