Mon compte
    Charlie's Angels : le film a fait un flop total ET Kristen Stewart a détesté le faire !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Kristen Stewart n'a pas apprécié le tournage de ce film d'action qu'elle a tourné en 2019 et qui a été un échec commercial total.

    Kristen Stewart a détesté le tournage de ce film de sa carrière sorti en 2019 et qui a été un flop complet, peut-être parce qu'elle était déjà passé au cinéma indépendant à l'époque et que son recrutement dans ce blockbuster avait été mal compris par son public ?

    Charlie's Angels
    Charlie's Angels
    Sortie : 25 décembre 2019 | 1h 59min
    De Elizabeth Banks
    Avec Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Invitée de Variety pour une longue interview sur sa carrière, l'ex-interprète de Bella dans Twilight a rejoué l'une de ses répliques : "Les hommes prennent 7 secondes supplémentaires pour percevoir une femme comme une menace par rapport à un homme." Un dialogue dont elle a immédiatement reconnu l'origine :

    Kristen Stewart revient avec un film situé dans le milieu du bodybuilding féminin, et voilà la bande-annonce !

    Columbia Pictures

    "C'était bien dit à l'époque, je me souviens de cette réplique, a commenté Kristen Stewart. "C'est extrait d'un petit film qui s'appelle Charlie's Angels. On voulait une séquence d'ouverture forte, vous voyez ? On voulait mettre en exergue le sujet du film. C'était une bonne idée sur le moment."

    J'ai détesté faire ce film. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. Honnêtement, les trois... on peut pas [y] toucher. Cameron, Lucy et Drew... J'adore ce film, je l'adore vraiment !

    La faute de la réalisatrice ?

    Columbia Pictures
    Elizabeth Banks

    La réalisatrice Elizabeth Banks a pris la responsabilité de l'échec total du film, qui n'a rapporté que 73 millions de dollars dans le monde (dont la Chine, à l'époque booster d'entrées pour les films américains), pour un budget estimé à une cinquantaine de millions.

    Selon Banks, l'échec du film est notamment à imputer à son marketing et aux journalistes : "La plupart des articles que les médias voulaient écrire sur Charlie's Angels était qu'il s'agissait d'un manifeste féministe. Les gens ne faisaient que dire : 'Vous êtes la première réalisatrice d'un Charlie's Angels !' Et je répondais : 'Il n'y a eu qu'une série et les deux films de McG... de quoi parlez-vous ? Il n'y a pas non plus un long héritage'."

    J'adorais juste la franchise, je n'y ai pas mis d'agenda féministe. Ça a pris le pas sur le travail, ce qui était vraiment saoulant. Ça m'a catalogué et ça a catalogué le public du film.

    Charlie's Angels était basé sur la série Drôles de dames, diffusée de 1976 à 1981 aux Etats-Unis et multi-rediffusée en France, notamment sur le service public. Le film de 2019 racontait l'alliance de Sabina, Elena et Jane pour exécuter de dangereuses missions pour le compte d'un certain Charlie Townsend. Leur mission : retrouver une technologie avant qu'elle ne tombe en de mauvaises mains.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top