Mon compte
    20 films mais 3 Oscars : après 7 ans d'absence, cet acteur légendaire fera-t-il son retour au cinéma chez Scorsese ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Martin Scorsese est le metteur en scène préféré de Vincent Formica. Plus que ça, c'est un mentor, une figure tutélaire. Il se sent proche des obsessions du réalisateur, dont tous les films résonnent particulièrement dans son âme, notamment ceux traitant de la religion.

    Martin Scorsese, qui a collaboré deux fois avec cette immense acteur oscarisé à 3 reprises, aimerait beaucoup le retrouver sur un nouveau film.

    Après Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese a déjà annoncé deux projets : The Wager avec Leonardo DiCaprio et un film autour de la vie de Jésus, 36 ans après La Dernière tentation du Christ.

    Le 12 janvier dernier, le mythique metteur en scène a fait saliver les fans en évoquant un éventuel nouveau long-métrage avec un acteur légendaire : Daniel Day-Lewis. Ce dernier, âgé de 66 ans, lui remettait le prix du Meilleu réalisateur lors de la cérémonie du National Board of Review. Scorsese en a profité pour lui rendre hommage.

    Danny et Marty, 3ème épisode ?

    "Merci Daniel. Recevoir cette récompense de la part de ta part est un honneur en soi. Nous avons fait deux films ensemble [Le Temps de l'innocence et Gangs of New York], et je dois dire que ça a été l'une des meilleures expériences de toute ma vie. Peut-être qu'il y a encore du temps pour en faire un autre", a-t-il déclaré sur scène, suscitant l'enthousiasme du public.

    Martin Scorsese fait ainsi un appel du pied appuyé à Daniel Day Lewis, qui n'a plus tourné depuis Phantom Thread de Paul Thomas Anderson, sorti en 2018. Lauréat de 3 Oscars du Meilleur acteur (My Left Foot, There Will Be Blood, Lincoln), le comédien avait décidé de prendre sa retraite après le film de "PTA". Il s'en était expliqué fin 2017 dans les colonnes du magazine W.

    3 Oscars et puis s'en va

    "Je ne voulais pas être emporté par un autre projet. Toute ma vie, j’ai raconté à tout le monde comment je devrais arrêter de jouer, et je ne sais pas pourquoi cette fois-ci c’était différent, mais l’envie d’abandonner a pris racine en moi et c’est devenu une compulsion. C’était quelque chose que je devais faire", avait-il confié.

    "Avant de faire Phantom Thread, je ne savais pas que j’allais arrêter ma carrière d’acteur. Je sais que Paul Thomas Anderson et moi avons beaucoup ri avant de faire le film. Puis nous avons cessé de rire car nous étions submergés par un sentiment de tristesse. Ça nous a beaucoup surpris : on ne s’était pas rendu compte de ce à quoi nous avions donné naissance. C’était assez difficile à vivre, et ça l’est toujours", avait-il expliqué.

    Six ans après sa dernière apparition sur grand écran, Daniel Day-Lewis va-t-il accepter de sortir de sa retraite pour une 3ème collaboration avec Martin Scorsese ? Les cinéphiles retiennent leur souffle à cette idée, qui est très excitante sur le papier ! En attendant, Killers of the Flower Moon est toujours en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top