Mon compte
    Ici tout commence : Louis bientôt de nouveau prof à l'Institut ? Clotilde donne son avis très tranché !
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    La semaine prochaine dans "Ici tout commence", Clotilde se montre peu sensible aux arguments de sa sœur.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Son cas divise. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 22 janvier, dévoilé en avance par TF1.

    "Tu as pété les plombs"

    En effet, dans cette scène, on retrouve Clotilde (Elsa Lunghini) chez elle, en pleine conversation avec Rose (Vanessa Demouy), non loin de Joachim (Janis Abrikh), qui assiste à l’échange en retrait. Rose tente de plaider la cause de Louis (Fabian Wolfrom) et de Claire (Catherine Marchal) auprès de sa sœur en lui demandant ne serait-ce que de considérer l’idée de réembaucher leur demi-frère à l’Institut en tant que professeur, de sorte à lui permettre de bénéficier d’une liberté conditionnelle en attendant son procès.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    "Tu comprends ?", lui demande Rose. "Je comprends surtout que tu as pété les plombs", rétorque Clotilde, avant de lui rappeler que Louis a beau faire partie de leur famille, elles parlent tout de même de la personne qui a assassiné leur père.

    Rose convoque Auguste et Claire, mais peine à convaincre Clotilde

    Rose lui fait remarquer qu’Auguste (Francis Huster) était au courant et qu’il lui avait, pourtant, pardonné à sa manière peu de temps avant son décès. "Bah tant mieux pour lui, ce n’est pas mon cas", lui répond Clotilde, inflexible.

    Rose lui demande alors de penser à Claire, pour qui c’est "une torture" de voir son fils en prison. "Et revoir Louis sur les lieux où il a empoisonné papa, ce serait une torture pour moi", assure Clotilde.

    Là-dessus, la cheffe et professeure de l’Institut met un terme à leur discussion, demandant à sa sœur d’arrêter d’insister.

    Sans le soutien de Clotilde, difficile pour Rose de mettre le sujet sur la table auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal), et encore moins auprès de Teyssier (Benjamin Baroche). Alors, que va Rose ? Passer par Joachim, plus sensible à ses arguments que Clotilde, pour faire évoluer la position de sa sœur ? Proposer du travail à Louis, mais au sein du master de l’Institut, dont elle est la directrice ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top