C’est une jolie prouesse que vient de réaliser la série documentaire Netflix La Vérité kidnappée en se glissant, en l’espace de quelques jours, à la première place du top hebdomadaire… passant ainsi devant le thriller d’Harlan Coben Double Piège.
Grâce à un storytelling redoutablement efficace étalé sur trois épisodes de 45 minutes, les abonnés on pu découvrir l'histoire d'un couple victime en 2015 d'une terrifiante effraction avec enlèvement et qui se voit finalement accusé d'avoir tout orchestré.
La Vérité kidnappée est le genre de série qui vous tient en haleine avec moult rebondissements et révélations, comme nous vous l’expliquions dans ce papier.
Chaque épisode prend le temps de dépeindre la psychologie des trois protagonistes de l’affaire, et d’illustrer, via des témoignages, le peu de crédit que l’on donne à la parole des femmes dans de nombreuses affaires.
Un aspect qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et notamment X où les abonnés de Netflix ont chaudement recommandé ce documentaire :
La Vérité kidnappée devrait continuer à faire parler d’elle ces prochains jours, et à truster la première place du top en attendant l'arrivée de Griselda.
Si vous voulez aller plus loin, sachez que les créateurs de cette série-documentaire ont aussi produit en 2022 L’arnaqueur de Tinder, qui mérite le coup d’œil. Enfin, notez dans vos calendriers la date du 9 février, avec la sortie sur Netflix de Lover, Stalker, Killer : L'ex de l'extrême, un documentaire qui s’annonce lui aussi passionnant….