Mon compte
    Thor Ragnarok : n’appuyez pas sur pause à 43 minutes si vous ne voulez pas vous faire spoiler la fin du film Marvel !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans le troisième volet des aventures de Thor, sorti en 2017, un petit détail caché à 43 minutes et 26 secondes permet de deviner ce qui attend le dieu du tonnerre à la fin du film.

    Une chaussette de Noël aux couleurs de Jarvis accrochée à la cheminée de Tony Stark dans Iron Man 3, une furtive apparition de Howard le Canard parmi les rangs des Avengers dans la bataille finale de Endgame, un morceau de pelouse brûlé par le Bifrost près du QG des Avengers dans Ant-Man, ou encore un guerrier Chitauri enfermé derrière une vitrine dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie...

    Thor : Ragnarok
    Thor : Ragnarok
    Sortie : 25 octobre 2017 | 2h 11min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Depuis sa création en 2008 et jusque dans ses dernières productions cinématographiques, le Marvel Cinematic Universe regorge de multiples détails cachés, parsemés au sein des nombreux films et séries qui le composent, attendant d'être découverts par les spectateurs les plus observateurs.

    A 43 minutes et 26 secondes du film...

    Thor Ragnarok, troisième aventure du dieu du tonnerre incarné par Chris Hemsworth, dans lequel ce dernier se retrouve accidentellement propulsé sur l'inhospitalière planète Sakaar, ne fait pas exception à la règle, et contient lui aussi toute une flopée d'easter eggs.

    C'est à 43 minutes et 26 secondes du long métrage que se trouve celui qui va nous intéresser aujourd'hui. Dans la séquence où Hela - déesse de la mort interprétée par Cate Blanchett - attaque le palais d'Odin, observez bien la peinture murale qui se trouve au plafond de la salle du trône.

    Marvel Studios

    Borgne avant l'heure

    Lorsque Hela constate qu'elle ne figure nulle part sur la peinture (censée représenter l'histoire d'Asgard), elle devient folle de rage et lance ses dagues au plafond, créant une gigantesque crevasse dans la fresque. Lorsqu'on regarde attentivement les fissures qui se dessinent peu à peu, on peut remarquer que l'une d'entre elles passe juste au niveau de l'oeil droit de Thor.

    Difficile de conclure à une simple coïncidence quand on sait que quelques séquences plus tard, et justement en affrontant Hela, le dieu du tonnerre perdra sa prunelle droite. Ce petit détail, invisible pour ceux qui ne sauraient pas où le chercher, aurait-il été placé ici pour annoncer aux spectateurs avertis ce qui attend Thor dans la suite du long métrage ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Thor : Ragnarok"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top