Mon compte
    Potins de femmes : même les fans de Julia Roberts ont oublié ce film où tout le monde était plus connu qu'elle !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vous n'avez sans doute jamais vu ce film avec Julia Roberts, hélas absent des plateformes et qui mérite la redécouverte : "Potins de femmes".

    Seuls les fans les plus complétistes de Julia Roberts ont vu cette comédie dramatique à l'impressionnant casting intitulée Steel Magnolias et adaptée de la pièce de théâtre éponyme, qui porte en France le titre de Potins de femmes.

    TriStar Pictures

    Pourquoi Julia Roberts n'était pas connue avant

    Le film est sorti en France le 7 mars 1990, huit mois avant Pretty Woman, qui lancera véritablement sa carrière en novembre 1990. Rappelons qu'en France, Mystic Pizza, pourtant tourné avant, est sorti à rebours, en février 1991, pour surfer sur le succès de Pretty Woman.

    Potins de femmes
    Potins de femmes
    Sortie : 7 mars 1990 | 1h 58min
    De Herbert Ross
    Avec Sally Field, Dolly Parton, Shirley MacLaine
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Parmi ce casting "all stars", on trouve Sally Field, Dolly Parton, Shirley MacLaine, Daryl Hannah, Olympia Dukakis et Julia Roberts ! Cette dernière incarne Shelby Eatenton Latcherie, fille du personnage Sally Field, qui s'apprête à se marier. Atteinte d'un diabète de Type 1 et affaiblie, Shelby a récemment appris qu'elle n'aurait jamais d'enfant.

    TriStar Pictures

    Son personnage est essentiel

    C'est son parcours que nous suivons et qui forme le cœur et le fil rouge de Potins de femmes. Plusieurs scènes marquantes se déroulent dans le salon de coiffure de Trudy (Parton), où se réunissent régulièrement les personnages principaux pour se donner des nouvelles et papoter.

    Mais ce mélo est bien plus tragique et avec plus de fond que les apparences peuvent le laisser penser. Le "club de coiffure" de Potins de femmes vous cueillera par surprise, vous émouvra avant de finalement vous réchauffer le cœur.

    TriStar Pictures

    Malgré toutes les louables intentions du film, en coulisses, le réalisateur Herbert Ross était très critique de son casting, et même intraitable avec Julia Roberts, qui fondra souvent en larmes à cause de ses remontrances. Il lui suggèrera notamment de faire retirer son grain de beauté sous l'œil droit, ce à quoi Roberts s'est fermement opposée (et elle l'a gardé jusqu'à aujourd'hui).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top