Mon compte
    "Je me suis planqué" : les critiques de 50 Nuances de Grey, n'en parlez surtout pas à Jamie Dornan !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur irlandais Jamie Dornan a récemment évoqué combien il avait mal vécu la réception critique du sulfureux "50 Nuances de Grey".

    Jamie Dornan a connu la gloire internationale avec la sulfureuse trilogie érotique 50 Nuances de Grey. Si l'acteur irlandais ne regrette absolument pas d'avoir tenu la vedette de ces films qui ont remporté un grand succès au box-office mondial, il a en revanche particulièrement mal vécu les mauvaises critiques qui ont accompagné la sortie en salles du premier volet.

    En 2015, Dornan, qui a remplacé un acteur à la dernière minute pour jouer le personnage de Christian Grey, a carrément fui à la campagne tant il vivait difficilement l'accueil réservé au premier film. Avec le sentiment qu'il devait absolument se préserver du tumulte extérieur...

    Cinquante Nuances de Grey
    Cinquante Nuances de Grey
    Sortie : 11 février 2015 | 2h 05min
    De Sam Taylor-Johnson
    Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur Netflix

    "Je me suis planqué", raconte Jamie Dornan lors du récent podcast Sounds' Desert Island Discs de la BBC. "Je venais d'avoir des critiques incroyables pour la série The Fall, qui avait eu des nominations aux BAFTA. Mais la folie qui a entouré 50 Nuances de Grey a presque rendu ça invisible. Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du film, nous a laissé sa maison dans la campagne. On s'est cachés pendant un moment, histoire d'être un peu hors du monde."

    "C'était un peu ridicule"

    "50 Nuances de Grey a rapporté tellement d'argent que deux ou trois autres films ont reçu le feu vert du jour au lendemain", poursuit l'acteur de 41 ans. "C'était un peu étrange, un peu ridicule. Je savais que j'étais contractuellement lié pour faire encore deux films et qu'il y aurait encore plus de damnation à venir."

    Jamie Dornan conclut en mettant en lumière ce qui, pour lui, relève de l'injustice. "Je viens de recevoir des critiques très élogieuses sur mon travail récent, et il n'y a pas beaucoup de personnes qui ne mentionnent pas 50 Nuances de Grey", note celui qu'on a récemment vu au générique de la série The Tourist. "Beaucoup disent "Il est génial, mais n'oublions pas ce moment quand il ne l'était pas." Malgré tout ça, est-ce que je regrette d'avoir joué dans ces films ? Non."

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "50 Nuances de Grey"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top