Mon compte
    1,6 milliard de dollars : cette saga adorée dans le monde aura son film live action... Avec quels changements ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'adaptation live action de la saga d'animation "Dragons" est entrée en tournage en début d'année. Cette nouvelle version suivra-t-elle la même intrigue que celle de la célèbre trilogie ? L'actrice Nico Parker nous donne quelques informations.

    Dragons, l'adaptation live action de la trilogie animée, est en plein tournage en ce moment. Dean DeBlois, le réalisateur historique de la saga, a pris lui-même les rênes de cette nouvelle version. Pour interpréter les personnages principaux, Harold et Astrid, ce dernier a choisi Mason Thames (Black Phone) et Nico Parker, révélée dans la série The Last of Us.

    Une des questions qui revient souvent au sujet de ce remake live action (outre l'apparence de Krokmou et des dragons), c'est la fidélité à l'oeuvre originale. Le film suivra-t-il scrupuleusement la même intrigue que celle des longs-métrages animés ? Selon Nico Parker, ce ne sera pas le cas.

    How to Train Your Dragon
    How to Train Your Dragon
    De Dean DeBlois
    Avec Mason Thames, Nico Parker, Gerard Butler
    Sortie le 11 juin 2025

    "Je pense que c'est une oeuvre à part entière mais qui, selon moi, conserve aussi toute sa magie. Je pense que c'est un film singulier, qu'il a une interprétation propre à lui-même et qu'on a tous notre version des personnages. Parce que les films animés sont si géniaux, c'est important de ne pas trop se focaliser sur eux", indique la comédienne de 19 ans au micro de Collider.

    Essayons de ne pas faire refaire ces oeuvres à l'identique. Si quelqu'un a envie de voir ça, il suffit de regarder les films d'animation.

    "Essayons de ne pas faire refaire ces oeuvres à l'identique. Si quelqu'un a envie de voir ça, il suffit de regarder les films d'animation. Je pense que ça sera merveilleux, et si ça ne l'est pas, je passe un moment fabuleux à le tourner", précise-t-elle en conclusion.

    DR
    Nico Parker / Astrid

    Si l'histoire s'éloignera de celle de la trilogie DreamWorks, les fondamentaux seront présents. Nous allons remonter le temps jusqu'à l'époque des Vikings. Harold, fils de Stoïk, chef du village de Beurk, se lie d'amitié avec Krokmou, dragon blessé, et découvre de nombreuses choses sur ces créatures mythiques.

    La version live action de Dragons sortira dans les salles obscures le 11 juin 2025. Gerard Butler, qui interprétait vocalement Stoïk dans les films animés, reprendra son rôle en chair et en os. Quant à Nick Frost, il sera Gueulfor, ami fidèle et conseiller du chef du village de Beurk.

    Entre 2010 et 2019, la saga Dragons a enchanté les petits et les grands, attirant 9 millions de spectateurs en France en 3 films. À l'international, la trilogie Dreamworks a rapporté la coquette somme de 1,6 milliard de dollars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top