Mon compte
    60 millions de spectateurs en Chine : ce Seigneur des Anneaux aura-t-il une suite ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Creation of the Gods, blockbuster chinois de grande ampleur, est sorti sur les écrans français sur seulement 2 jours ce week-end. Une suite est-elle prévue ? On fait le point !

    Sorti en salles les 10 et 11 février, Creation of the Gods : Kingdom of Storms est un blockbuster chinois qui lorgne du côté du Seigneur des Anneaux. Généreuse en grand spectacle, l'œuvre signée Wuershan s'est frayé un chemin jusque dans l'Hexagone pour le plus grand bonheur des fans de fantasy.

    Le film est l’adaptation du roman L’Investiture des Dieux, publié au 17ème siècle, retraçant la lutte des dynasties. C'est une des plus grandes légendes de l'Empire du Milieu. Sorte de Seigneur des Anneaux chinois, Creation of the Gods est le premier épisode d'une trilogie. Il est sous-titré Kingdom of Storms.

    L'histoire nous présente le Prince Yin Shou. Ce dernier monte sur le trône du royaume des Shang dans le sang avec l’aide de Daji, sa maîtresse démoniaque. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, otage diplomatique élevé par Yin Shou, s’allient pour combattre le tyran.

    Creation of the Gods I
    Creation of the Gods I
    De Wuershan
    Avec Bo Huang, Fei Hsiang, Li Xuejian
    Sortie le 10 juillet 2024

    Une suite est-elle prévue ?

    Creation of the Gods sera donc une trilogie. Tout comme Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, les 3 épisodes ont été tournés à la suite sur une période de 18 mois !

    "Le long-métrage inaugure dans le cinéma sinophone l'ère de l'épopée mythologique avec une trilogie inédite. Cette œuvre aspire à forger une vision contemporaine de la mythologie chinoise en mettant les effets spéciaux les plus récents au service d’une histoire centrée sur le rapport des fils à leur père", explique le réalisateur Wuershan.

    "Elle véhicule des valeurs universelles tout en reflétant fidèlement l'éthique et l'esthétique chinoises. L’ambition du film est de faire connaître ce récit intemporel par des moyens cinématographiques d'avant-garde, afin qu'il devienne un héritage spirituel pour les générations futures."

    Attention, ce qui suit révèle la fin de Creation of the Gods, si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin

    À la fin du film, le méchant souverain Yin Shou est enfin vaincu après une bataille épique. Cependant, dans une scène post-générique, le démon-renard, à travers Daji, la maîtresse démoniaque du roi, ressuscite l'antagoniste. Il sera donc de retour dans le volet suivant pour assouvir sa vengeance.

    Creation of the Gods est une trilogie. On sort le premier film sur deux jours et on verra comment ça prend.

    L'épisode 2 sortira-t-il en France ?

    "Creation of the Gods est une trilogie. On sort le premier film sur deux jours et on verra comment ça prend. Cette expérience sera forcément riche d’enseignements pour la suite et le troisième volet. Il y a aussi Wandering Earth 2 sur nos tablettes. Creation of the Gods n'est qu'un début", a indiqué Sindo Chen, représentant du distributeur Heylight Pictures, au micro de Première.

    Heylight Pictures
    Yin Shou

    Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la seconde partie. Si cette sortie événementielle est couronnée de succès, nous aurons sûrement droit à une distribution plus étendue sur le territoire français pour la suite.

    À noter que Creation of the Gods a attiré plus de 60 millions de spectateurs en Chine et engrangé 374 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget estimé à environ 100 millions d'Euros. En France, l'oeuvre a attiré 12 500 personnes en deux jours dans 140 salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top