Mon compte
    Ce soir à la télé : 89 minutes, 3 papys en grande forme, 900 000 spectateurs en salles... 3 bonnes raisons de passer sa soirée avec Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un trio de grands acteurs français pour une comédie très plaisante.

    Adaptation de la BD scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet, la comédie Les Vieux fourneaux fait un bien fou. Bonne nouvelle : ce feel good movie porté par trois grands acteurs français est diffusé ce soir sur Arte !

    Les Vieux fourneaux, c'est l'histoire de Pierrot, Mimile et Antoine. Ces trois amis d’enfance de 70 balais, qui ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir, sont bien déterminés à le faire avec style ! Mais quand Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête et qu'il part seul en Toscane, ses compères se lancent à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel…

    Trois "monstres" réunis à l'écran

    Sortie en salles en 2018, la comédie Les Vieux fourneaux est un petit délice. Farfelu, poétique, nostalgique, ce road movie emmené par les épatants seniors Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Giraud, qui s'en donnent véritablement à coeur joie, va vous faire passer une excellente soirée.

    Les Vieux fourneaux
    Les Vieux fourneaux
    Sortie : 22 août 2018 | 1h 29min
    De Christophe Duthuron
    Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Le réalisateur Christophe Duthuron a été séduit par le graphisme du premier album des Vieux fourneaux. "Les personnages de Paul Cauuet, son souci de la mise en scène, de la fluidité, sa maîtrise du "rythme" de lecture... C’était une BD en droite ligne de cette école franco-belge que j’admire tant et qui, en même temps, avait une personnalité singulière, un style qui ne ressemblait à aucun autre. Elle ne copiait personne. C’est rare", note le cinéaste.

    Près d'un million d'entrées en salles

    "Et puis la langue sublime de Lupano, bien sûr", complète-t-il. "C’est à la fois goguenard, rigolard, anar, vachard, transgressif, nostalgique et… plein d’humanité. Le tout avec une faconde que j’affectionne particulièrement puisque c’est celle de mon Sud-Ouest natal !"

    Les Vieux fourneaux a été un joli succès dans les salles hexagonales avec près de 940 000 spectateurs au rendez-vous. Prenez vite la route avec ces sympathiques papys !

    Ce soir sur France 3 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top