Mon compte
    Raël sur Netflix : connaissez-vous le parcours incroyable du gourou ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La série documentaire "Raël : le prophète des extraterrestres", disponible sur Netflix, retrace l'histoire du mouvement sectaire raëlien et le passé de son leader, Raël, de son vrai nom Claude Vorilhon.

    Avant d'être le "messager" des "Élohims" et de mener un des plus importants mouvements sectaires en France, Raël a eu plusieurs vies. De son vrai nom Claude Vorlihon, l'homme - aujourd'hui exilé au Japon - n'a pas toujours eu pour objectif d'être le représentant des extraterrestres sur Terre. Passionné d'automobile, le gourou avait pour vocation de devenir pilote de course.

    Raël: Le prophète des extraterrestres
    Raël: Le prophète des extraterrestres
    Sortie : 2024-02-07 | 45 min
    Série : Raël: Le prophète des extraterrestres
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Le nouveau Jacques Brel ?

    Dès l'âge de 20 ans, il participe à des concours, tels que le Volant Shell au circuit de Nevers Magny-Cours en 1966. Il finit troisième. Alors que sa carrière peine à décoller, Claude Vorlihon change radicalement et se lance dans la chanson. Nous sommes toujours au milieu des années soixante et le futur leader a pour ambition de devenir le nouveau Jacques Brel.

    Il s'installe à Paris et se fait repérer par Lucien Morisse, le producteur de Dalida et Michel Polnareff. Claude Vorlihon change de nom et devient Claude Celler. En l'espace d'un an, il enregistre sept 45 tours et des titres comme Sacrée sale gueule ou encore Madam' Pipi construisent sa popularité. Mais le destin vient mettre fin à son rêve de musique. En 1970, son producteur se suicide. Claude Celler laisse tomber sa carrière de chanteur et redevient Claude Vorlihon.

    Après la chanson, la presse

    Loin d'être à court d'idées, il revient à ses premières amours pour l'automobile et décide de lancer un magazine spécialisé dans les courses automobiles, Auto pop - la revue des pilotes. Le journal est lancé en 1971 et disparaît deux ans plus tard, en 1973, impacté par la crise du pétrole qui interdit les courses.

    C'est cette même année qu'il prétend faire entrer en contact, pour la première fois, avec les "Élohims" en Auvergne. Cette rencontre du troisième type lui inspire un témoignage, publié en 1974, Le livre qui dit la vérité - le message donné par les extraterrestres. C'est à l'occasion de la publication de cet ouvrage que Claude Vorlihon choisit le pseudonyme Raël, qui inspirera le nom de son futur mouvement.

    Raël : le prophète des extraterrestres est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top