Mon compte
    Ce soir à la télé : mais pourquoi Daniel Day-Lewis n'a même pas été nommé à l'Oscar pour ce rôle ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un grand film d'aventure signé Michael Mann.

    Seul homme à avoir remporté à trois reprises l'Oscar du Meilleur acteur, pour My Left Foot, There Will Be Blood et Lincoln, le grand Daniel Day-Lewis n'en a pourtant pas décroché pour sa prestation dans Le Dernier des Mohicans. Pire : il n'a même pas été nommé ! Sans aller jusqu'à dire qu'il devrait rafler la statuette pour chacun de ses rôles, c'est tout de même un petit "scandale" tant il est incroyable dans le film de Michael Mann que diffuse ce soir Arte.

    Sorti en salles en 1992, Le Dernier des Mohicans plonge le spectateur en 1757 dans l'Etat de New York, alors que la guerre fait rage entre Francais et Anglais pour l'appropriation des territoires indiens. Un jeune officier anglais est chargé de conduire deux soeurs, Cora et Alice Munro, jusqu'à leur père. Ils sont sauvés d'une embuscade par Hawkeye (Daniel Day-Lewis), un frontalier d'origine européenne élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas. Les trois hommes acceptent d'escorter les deux jeunes filles jusqu'à leur destination.

    Le Dernier des Mohicans
    Le Dernier des Mohicans
    Sortie : 26 août 1992 | 2h 02min
    De Michael Mann
    Avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe, Russell Means
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Adapté du roman de James Fenimore Cooper paru en 1826, Le Dernier des Mohicans est un fantastique film d'aventure centré sur le combat pour la liberté. Un film aussi haletant qu'émouvant dont les somptueux décors, la superbe mise en scène de Michael Mann (Heat) et la musique magique de Trevor Jones et Randy Edelman vous marqueront. Mais Le Dernier des Mohicans, c'est surtout un film dans lequel Daniel Day-Lewis livre une prestation exceptionnelle, d'une grande justesse.

    Pour se glisser dans la peau de Nathaniel Hawkeye, Daniel Day Lewis, fidèle à sa réputation de comédien de l'extrême, passa plusieurs semaines seul à vivre comme un ermite au milieu de la nature, en Alabama. "S'il ne chassait pas ce qu'il mangeait, il ne mangeait pas", dira Michael Mann. Le Britannique a également appris à utiliser un tomahawk, à pister les animaux, à construire un canoë et à se servir de son fameux fusil.

    Fans de films d'aventure ? Fans de grand cinéma ? Fans d'acteurs à la dimension XXL ?Branchez-vous vite sur Arte ce soir !

    Ce soir sur Arte à 21h

    La bande-annonce de "Ferrari", le nouveau film de Michael Mann, sur Amazon Prime Video le 8 mars prochain :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top