Mon compte
    Cette série Netflix a fait un véritable braquage : 1,6 milliard de minutes vues en une semaine !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dans cette série dramatique, Sofia Vergara s’est métamorphosée en Griselda Blanco, célèbre baronne colombienne qui a mis Miami à feu et à sang dans les années 70.

    En janvier, Netflix a commencé l’année avec deux gros cartons : Double Piège et Griselda. Si la série d’Harlan Coben a rapidement atteint le top 10 all time et qu’elle a fait de l’ombre à celle avec Sofia Vergara, cela n’a pas empêché le biopic sur la Madrina de performer dans le monde.

    Selon le rapport Nielsen (société américaine qui traque les audiences), Griselda a été la série la plus vue entre le 22 et le 28 janvier, soit la semaine qui a suivi sa sortie. Ils comptabilisent 1,6 milliard de minutes vues en 4 jours d’exploitation (elle est sortie le 25 janvier). Une manière assez intéressante de comptabiliser le visionnage puisqu’ils arrivent que les abonnés lancent le premier épisode, sans aller jusqu’au bout.

    Griselda
    Griselda
    Sortie : 2024-01-25 | 60 min
    Série : Griselda
    Avec Sofía Vergara, Alberto Guerra, Juliana Aidén Martinez
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Côté streaming, Griselda a battu cette semaine-là le testostéroné Reacher (Prime Video), la série documentaire La Vérité kidnappée (Netflix), Double Piège (Netflix) et Percy Jackson (Disney+). Ce qui prouve une nouvelle fois l’hégémonie du géant de la SVOD dans le paysage audiovisuel…

    Griselda, un one shot sur Netflix

    Un mois après son arrivée sur la plateforme, Griselda est actuellement placé dans le top 10 de 83 pays, dont la France. C’est dire le succès du programme. Netflix a bien fait de miser sur la série, produite par la même équipe que Narcos. L’histoire de la baronne de la drogue colombienne , beaucoup moins connue que celle de Pablo Escobar, a passionné les abonnés. Malgré cela, aucune saison 2 de Griselda n’est prévue. Elle a été pensée dès le début comme une mini-série, centrée sur une partie de sa vie.

    Mais Netflix n’en a pas fini avec l’univers des Narcos. La plateforme serait en train de développer une nouvelle série, centrée cette fois sur El Chapo. Le projet serait en cours de développement et devrait être la suite directe de Narcos : Mexico, qui s’intéressait déjà au célèbre cartel de Sinaloa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top