Mon compte
    Cette star détient un record : un film biopic lui est consacré pour fin 2024
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après Bob Marley, Amy Winehouse, Charles Aznavour et Michael Jackson, un biopic centré sur la star britannique Robbie Williams sortira prochainement dans nos salles. Le chanteur y sera notamment incarné par... un singe !

    Alors que Bob Marley : One Love vient de franchir le million d'entrées dans les salles françaises, Paramount annonce la date de sortie d'un autre biopic consacré à un musicien, encore bien en vie cette fois-ci, Robbie Williams.

    Better Man sortira dans les salles américaines en sortie limitée le 25 décembre 2024 et bénéficiera d'une sortie plus large dès le 17 janvier 2025.

    Écrit et mis en scène par Michael Gracey - réalisateur de The Greatest Showman - Better Man suit l'ascension du chanteur et compositeur britannique Robbie Williams. Devenu une star avec le boys band Take That dans les années 1990, ce dernier a peu à peu plongé dans les paradis artificiels avant de retrouver le succès en solo en 1997 avec la chanson Angels.

    Better Man
    Better Man
    De Michael Gracey
    Avec Damon Herriman, Alison Steadman, Steve Pemberton
    Sortie le 15 janvier 2025

    Robbie Williams est... un singe

    Mais le film a une particularité puisqu'il y aura plusieurs itérations de Robbie Williams dont... un singe. Et c'est l'acteur britannique Jonno Davies qui interprète le chanteur jeune et se glisse dans la combinaison CGI, comme le montrent les photos ci-dessous partagées par le comédien.

    Ben Hall incarnera également l'interprète de Feel et Robbie Williams sera au casting dans son propre rôle. Les autres membres de Take That seront incarnés par des acteurs : ainsi Jake Simmance prête ses traits à Gary Barlow jeune et Jesse Hyde sera Mark Owen. Damon Herriman, Kate Mulvany, Alison Steadman et Raechelle Banno (dans le rôle de Nicole Appleton du groupe All Saints) sont également au casting.

    Un film né d'un malentendu

    Better Man est né dans l'esprit du metteur en scène Michael Gracey après le tournage de The Greatest Showman. En mai dernier, lors du Festival de Cannes, ce dernier expliquait au site Deadline un malentendu assez drôle entre lui et Robbie Williams, qui a donné naissance à ce long métrage.

    Au cinéma en 2024 : après Bob et One Love, 10 biopics majeurs vous attendent !

    "Robbie m'a énormément aidé sur The Greatest Showman. A une époque où la musique du film était remise en question, Robbie était l'une des principales références de Hugh Jackman pour ce qui était d'être un grand homme de spectacle. Je suis donc allé le voir un dimanche et je lui ai fait écouter la musique, tout en lui racontant l'histoire du film".

    J'ai cru qu'il me proposait d'être le personnage principal de The Greatest Showman

    Robbie Williams, également présent au marché du film cannois, ajoute : "En réalité, j'ai cru qu'il me proposait d'être le personnage principal du film tout au long du processus. Il me jouait la musique, me racontait toute l'histoire et me montrait les story-boards, et dans ma tête, je me disais 'Ouais, je vais le faire'".

    Paramount
    Robbie Williams dans Better Man

    Si ce film n'a finalement pas débouché sur une collaboration entre les deux hommes, il a donné envie au réalisateur de faire un film sur Robbie Williams. 

    Pourquoi un singe ?

    "Je ne voulais pas de Robbie pour ce film, mais au fil du temps, lorsqu'il m'a raconté toutes ses histoires extraordinaires, j'ai réalisé que Rob était un conteur hors pair. Ses histoires incroyables me semblaient si sincères, originales et inattendues que j'ai pensé qu'elles feraient un grand film."

    Le duo n'a en revanche pas expliqué la raison pour laquelle le chanteur était remplacé par un singe en CGI mais il est possible que cette décision soit liée au titre Me & My Monkey, sorti en 2002.

    Robbie Williams est devenu célèbre à l'âge de 16 ans au sein du groupe Take That, mais c'est en tant qu'artiste solo qu'il s'est vraiment imposé : 11 de ses 12 albums studios se sont classés numéro 1 au Royaume-Uni, et six d'entre eux figurent parmi les 100 albums les plus vendus dans ce pays.

    Le chanteur britannique est d'ailleurs entré dans le Guinness Book pour avoir vendu 1,6 million de billets pour une tournée en une seule journée. Une série documentaire de 4 épisodes consacrée à sa carrière, sobrement intitulée Robbie Williams, est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top