Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1643 du jeudi 14 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Un nouveau meurtre secoue Sète. Alors que Nathan apprend une terrible nouvelle, Vanessa s'apprête à accoucher et Chloé tente de convaincre le jury qu'elle mérite de devenir infirmière.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Jeudi 14 mars dans Demain nous appartient...

    Chloé en mode guerrière

    Alex attend impatiemment que Chloé termine son premier oral du concours. En sortant, elle a le moral au plus bas. Et pour cause, elle est tombée sur les infections nosocomiales alors qu’elle ne maîtrise absolument pas le sujet. Elle est convaincue d’avoir loupé son épreuve.

    Pour son second oral, Chloé doit parler de ses motivations personnelles. Une fois encore, le jury se montre très strict et remet en cause son instabilité professionnelle. Contre toute attente, alors que le temps réglementaire n'est pas encore terminé, le président du jury annonce : "On a passé 12 minutes ensemble, je pense que c’est suffisant. Nous nous sommes tous fait une idée précise de votre candidature".

    Chloé sort de la salle plus furieuse que jamais. L'étudiante infirmière ne comprend pas qu'on lui ait retiré trois minutes de parole. Elle en informe son mari, et ce dernier lui dit : "Tu ne vas pas les laisser gagner ses abrutis".

    En suivant les précieux conseils d'Alex, Chloé retourne se confronter aux jurés. Elle déclare : "Le temps réglementaire n’était pas terminé", puis tente de les convaincre que sa nouvelle vocation n’est pas une lubie, mais un projet de vie. Sa détermination et son courage semblent porter leurs fruits.

    Chloé et Axel se retrouvent au Spoon pour fêter cette belle victoire. Soudain,
Marianne arrive en prétextant qu'elle est venue boire un café. Elle en profite pour demande à sa fille comment s’est passé son concours. Alex lui répond que Chloé a cartonné. Marianne félicite sa fille et s’en va.

    Georges bientôt papa

    À l'hôpital Saint-Clair, Marianne reçoit un appel l'informant qu'une future maman est sur le point d'accoucher. Aucun autre obstétricien n'étant présent aujourd'hui, elle demande à Soizic si elle peut s'occuper de cette patiente. Docteure Vernet est surprise, elle ne comprend pas pourquoi Marianne lui pose la question, puisqu'il s'agit de son métier.

    La patiente arrive sur un brancard, entouré de plusieurs policiers. Soizic découvre qu'il s'agit de Vanessa, la meurtrière qui l'a enlevée il y a quelques mois. Malgré tout, la gynécologue prend sur elle et accepte de s'occuper de son ancienne ravisseuse.

    Après avoir procédé à des examens, Soizic informe Vanessa que l’accouchement aura lieu dans quelques heures. Soudain, Vanessa lui confie : "À votre place, moi aussi, je voudrais me venger". Soizic répond : "Je pense à votre bébé, car il n’a pas à payer pour vos erreurs". Puis, Vanessa lui demande une faveur : prévenir Georges.

    De son côté, Georges profite d'un déjeuner romantique avec sa petite amie, Mélody. En fin de journée, alors qu'il sort de l'hôtel de police, il reçoit un appel de l’hôpital lui annonçant que son bébé va bientôt naître. Il est sous le choc.

    Il croise Martin et l'informe de la mauvaise nouvelle. Martin lui dit qu'il avait complètement oublié Vanessa et Georges répond : "Moi aussi, je faisais l’autruche, mais ça me revient en pleine tête". Martin demande à son collègue ce qu'il compte faire, et Georges déclare : "Rien".

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Macabre découverte à Sète

    Au petit matin, Nathan appelle son père pour lui dire que Charlotte lui a posé un lapin. Il a perdu tout espoir de revoir la jeune femme. Bruno tente de le rassurer, mais ses mots ne suffisent pas à apaiser son fils.

    De leur côté, Aurore, Damien et Sara se rendent sur une nouvelle scène de crime. Le corps d’une jeune femme de vingt-ans a été retrouvé à son domicile. Il s’agirait certainement d'un homicide. Sara demande qui est la victime : il s’agit de Charlotte Lagesse, la petite amie de Nathan.

    Sara se rend immédiatement au Spoon pour annoncer la triste nouvelle au jeune homme : "On l’a retrouvée chez elle, on a constaté son décès".

    De retour au commissariat de Sète, Damien et Aurore tentent de comprendre ce qui a bien pu se passer. Ils pensent que Charlotte connaissait son agresseur, car il n’y a aucune trace d’effraction à son domicile. Damien informe la capitaine que le meurtre a eue lieu en soirée. On aurait poussé violemment Charlotte, mais sans avoir l’intention de la tuer. Son ordinateur a également été volé.

    Plus tard dans la journée, Aurore interroge le petit ami de la victime. Au bord des larmes, Nathan raconte les circonstances de leur rencontre. Il déclare que Charlotte n’aimait pas parler de sa vie personnelle et qu'elle rencontrait des soucis avec ses parents.

    Après avoir mené plusieurs recherches, Sara prévient Aurore que la famille de Charlotte habite à Brest. Ces derniers lui ont confié que leur fille était institutrice, et qu'elle était très proche d'eux, au point de leur rendre régulièrement visite.

    Ce n'est pas tout : Charlotte était en couple avec un certain Manu Blanchard depuis trois ans. Le couple était très amoureux, selon les parents de la victime. Étant en mer depuis plusieurs jours, il n'a pas pu s'en prendre à sa petite amie. Aurore commence à croire que Nathan est l'agresseur.

    La capitaine de police convoque une nouvelle fois Nathan pour le confronter aux nouveaux faits. Elle lui annonce que Charlotte avait déjà un copain depuis longtemps. Nathan tombe des nues. Aurore lui demande si quelqu’un l’a vu le soir du meurtre, Nathan répond qu’il a offert des fleurs à une vieille dame.

    Nathan s’énerve en comprenant qu'on le suspecte du meurtre de sa petite amie : "Je n’ai rien fait à Charlotte, j’étais en train de tomber amoureux d’elle". Aurore lui montre des photos du corps et lui demande : "Alors, pourquoi tu lui as fait ça ?". Nathan semble surpris et répond : "Ce n’est pas Charlotte".

    ALors, pourquoi Charlotte a-t-elle menti sur son identité ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Demain nous appartient.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top