Mon compte
    Ce soir à la télé : oui, Disney est encore capable de nous enchanter !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le retour d'un personnage qui a fait rêver des millions de spectateurs à travers le monde.

    Personnage Disney 100% culte, Mary Poppins est revenue en 2018 sous les traits de l'actrice Emily Blunt. Un come-back incroyablement réussi que la chaîne W9 vous propose de (re)découvrir ce mardi soir !

    L'envoûtant long métrage Le Retour de Mary Poppins, qui met à nouveau en scène un personnage au sujet duquel il existe une théorie surprenante, nous dévoile les personnages de Michael et Jane désormais adultes.

    Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks.

    Le Retour de Mary Poppins
    Le Retour de Mary Poppins
    Sortie : 19 décembre 2018 | 2h 11min
    De Rob Marshall
    Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Réaliser Le Retour de Mary Poppins tenait particulièrement à cœur à Rob Marshall puisque Mary Poppins est le premier film qu'il a vu enfant. "C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, lui qui m’a donné le goût des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique sur grand écran", déclare le cinéaste.

    "Mais j’étais assez intimidé lorsque les gens du studio sont venus me voir", poursuit-il. "En effet, comment faire une suite à un tel monument ? J’étais malgré tout ravi et très enthousiaste à cette idée... Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu l’occasion de créer une grande comédie musicale directement pour le cinéma".

    Le retour de Dick Van Dyke

    Rob Marshall peut être rassuré : cette suite, merveilleux prolongement au classique des années 60, est une pure réussite, un émerveillement de tous les instants bourré de nostalgie, qui procure un plaisir immense.

    Pour ce film irrésistible qui a attiré plus d'1,6 million de spectateurs en salles, le cinéaste a imaginé une histoire originale en combinant des éléments issus des différents ouvrages.

    Avec David Magee et John DeLuca, il a ainsi conçu une histoire qui se déroule à Londres durant la Grande Dépression du milieu des années 30 (l’époque des livres de P.L. Travers), c’est-à-dire un quart de siècle après les événements du premier film.

    On notera pour conclure qu'à 93 ans, Dick Van Dyke, interprète de Bert et de M. Dawes dans le Mary Poppins d'origine, est revenu dans cette suite pour incarner le président retraité de la banque désormais dirigée par son fils, joué par Colin Firth. Une apparition particulièrement émouvante...

    Ce soir sur W9 à 21h05

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Mary Poppins"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top