Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 14 mars 2024 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Bernier continue de manipuler Eliott, Catherine apprend la vérité.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 14 mars dans Un si grand soleil

    Bernier continue de manipuler Eliott

    Eliott travaille dans les vignes lorsqu’il reçoit un appel de sa mère qui lui raconte que le procureur Bernier a suivi Muriel au parc pour l’intimider. Face à l’inquiétude de sa mère, Eliott assure que la mission se déroule bien et qu’il aura bientôt des informations à donner au procureur. Lorsqu’Ève propose de parler au procureur, Eliott lui demande de ne pas s’en mêler.

    Au commissariat, Manu questionne le commissaire Becker sur les infiltrations en cours. Ce dernier lui répond alors qu’il n’y en a aucune actuellement.

    Non loin de là, Thierry récupère d’anciens bidons contenant des produits Engrais Plus auprès des agriculteurs et les transmet à Hugo pour procéder à des analyses.

    En fin de journée, Manu apprend à Ève qu’aucune opération d’infiltration n’est en cours. Une information que la prof de français trouve particulièrement louche. Tandis que Manu lui demande si elle est bien certaine qu'Eliott est en contact avec Bernier, Ève le lui confirme. Quand elle précise que c’est le procureur qui pilote toute l’opération, Manu estime que c’est anormal. Selon lui, le procureur ne peut pas gérer une opération tout seul. Manu propose donc de parler à Eliott pour l’aider mais Ève lui rappelle que son fils risque gros dans cette histoire.

    De son côté, Eliott retrouve Bernier aux abords du stade de Montpellier et lui fait comprendre que c’est la dernière fois qu’il approche sa femme. Le procureur rétorque alors qu’il n’a pas d’ordres à recevoir d’un petit escroc en cavale avant de le menacer de l’envoyer en prison s’il ne baisse pas d’un ton. A son tour, Eliott lance qu’il menace sa femme enceinte et lui demande de fabriquer des fausses preuves pour une affaire louche. Agacé, Bernier le somme d’exécuter les ordres s’il veut être gracié. Comme Eliott craint qu’il ne respecte pas sa parole, Bernier lui montre une copie de la demande de grâce signée par ses soins. Il lui conseille ensuite de faire ce qu’il demande pour avoir l’original entre ses mains.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    Catherine apprend la vérité

    Dans la matinée, Elisabeth et François rencontrent Johanna au cabinet BG qui les informe qu’à la fin de la fusion-acquisition, Elisabeth deviendra la présidente du groupe unifié OCI et Laumière Santé, et François le directeur général. Si dans un premier temps Elisabeth sera majoritaire à 60%, elle devra céder ses actions puis quitter la société dans un délai de 10 ans. Johanna les encourage ensuite à rassembler leurs conseils d’administration respectifs afin de procéder au vote. Toutefois, Elisabeth aimerait que Catherine soit d’abord mise au courant de leur projet de fusion afin qu’elle ne se sente pas mise au pied du mur au moment du vote.

    Peu après, François rencontre Catherine et lui annonce la grande nouvelle. Bien évidemment, Catherine le prend mal. Il faut dire qu’avec la fusion des deux sociétés, cette dernière ne détiendra que 8% des parts. Furieuse, elle reproche d’ailleurs à son futur ex-mari de comploter dans son dos avec Elisabeth. Au moment où François déclare qu’elle se comporte comme une gamine pourrie gâtée, Catherine le met à la porte.

    À L. Cosmétiques, Boris informe Elisabeth que l’agence l’a relancé pour le voyage en Chine. Comme elle n’a absolument pas le temps d’y aller, Elisabeth l’enjoint à faire ce voyage seul mais Boris craint que cela vexe leurs interlocuteurs. Elisabeth décide donc de repousser le voyage de quelques mois.

    Dans la foulée, Elisabeth reçoit un appel de Catherine Laumière qui lui reproche de lui avoir planté un couteau dans le dos. Bien qu’Elisabeth jure avoir demandé à François de lui parler de cette fusion, Catherine ne la croit pas. Tandis que le ton monte rapidement, Catherine déclare qu’elle ne lui pardonnera jamais.

    En fin de journée, François rentre chez lui et s’attire les foudres de son fils pour lui avoir caché la fusion entre Laumière Santé et OCI. Après lui avoir dit que c’était pour le protéger, François lui fait comprendre que cette fusion pourrait être bénéfique pour sa carrière. Il lui fait même comprendre qu’il pourrait avoir une belle promotion.

    De son côté, Laurine se moque complètement de cette fusion. Il faut dire que la jeune femme est certaine que cette histoire finira mal…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top