Mon compte
    Top 5 Netflix : toujours n°1, la série qui braque tout !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Thomas Desroches

    Quelles sont les 5 séries les plus regardées actuellement sur Netflix en France ? Sans surprise, "The Gentlemen" de Guy Ritchie continue de dominer les débats.

    Netflix

    Numéro 1 : The Gentlemen

    Netflix

    Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu'elle fait partie d'un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu'il s'enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.

    Guy Ritchie revisite sous forme de série son film éponyme réalisé par en 2020.

    The Gentlemen
    The Gentlemen
    Sortie : 2024-03-07 | 60 min
    Série : The Gentlemen
    Avec Theo James, Kaya Scodelario, Daniel Ings
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,3/5

    Selon Vavou93260 (5/5)

    "Excellente série ! Le casting est à tombé !👌🏼et beaucoup d’intrigue. À quand la saison 2 ! Hâte de voir la suite ! Mes compliments !"

    Selon ANDOLINI13 (4/5)

    "Du pur Guy Ritchie, la série se déroule dans l'univers des gangsters British avec une galerie de personnages atypiques. La série dispose d'un bon équilibre entre humour et action. Le casting est bon tout comme le rythme de la série."

    Selon Spider cineman (3/5)

    "On goûtera son plaisir sur les premiers épisodes, l'effet de la mise en place du contexte, et d'une intrigue. En revanche ça tourne un peu plus en rond sur les suivants voire au scénario assez convenu. Sympathique sans être ébouriffant, ça manque un peu d'action et le casting fait son job - correct - sans être extraordinaire. Une série qui passera mais qui ne marque pas plus que ça par un petit manque d'originalité."

    Pourquoi ça marche ?

    Avec The Gentlemen, Guy Ritchie se confronte au monde des séries et retrouve par la même occasion un peu de son efficacité (qui faisait défaut ces derniers temps). Avec Theo James, parfait en aristo british et flegmatique qui goûte à l'action, il n'en fallait pas plus attirer les abonnés en nombre. Certains déplorent une recette un peu trop facile, mais saluent la qualité de la production.

    Numéro 2 : Outreau : Un cauchemar français

    Netflix

    La série documentaire L’affaire Outreau: un cauchemar français retrace l'une des plus grandes tragédies judiciaires en France. Au début des années 2000, dans le nord de la France, le jeune juge Burgaud est chargé d'enquêter sur des accusations de pédophilie au sein d'une famille. Mais l'affaire devient de plus en plus complexe à mesure que l'enquête avance, lorsque d'autres habitants de la ville semblent également impliqués. Entre accusations et contre-accusations, la machine judiciaire se grippe.

    Outreau : Un cauchemar français
    Outreau : Un cauchemar français
    Sortie : 2024-03-15 | 45 min
    Série : Outreau : Un cauchemar français
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,4/5

    Un nombre trop faible de critiques sur AlloCiné ne permet pas une revue des commentaires par les spectateurs.

    Pourquoi ça marche ?

    Après la série documentaire Grégory, Netflix plonge dans une autre affaire qui a ébranlé la France au début des années 2000, l'affaire d'Outreau. En quatre épisodes, la plateforme réunit de nombreux témoignages, des avocats qui ont activement participé aux procès aux journalistes, en passant par une victime, pour retracer cette erreur judiciaire qui a mis en lumière les failles d'une institution et du système médiatique.

    Numéro 3 : Bandidos

    Netflix

    Miguel et sa complice Lilí sont rejoints par un groupe de bandits alors qu'ils tentent de récupérer le trésor d'une tombe sous-marine d'une galère espagnole qui a coulé dans le golfe du Mexique pendant la Guerre d'indépendance. Ils ne sont donc pas les seuls à courir après la prime...

    Bandidos
    Bandidos
    Sortie : 2024-03-13 | 45 min
    Série : Bandidos
    Avec Ester Expósito, Mabel Cadena, Alfonso Dosal
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,3/5

    Selon Neil (5/5) :

    “Une superbe série qui mêle intrigue, humour, émotions (tristesse...) et beaucoup d'autres choses. Je trouve qu'elle est complète et à presque tous les épisodes , des rebondissements et péripéties sont présents. Si vous voulez regarder une série en One Shot, c'est celle qui vous faut. La distribution est magique, les acteurs jouent très bien.”

    Selon Elodie Ninat (5/5)

    “J'ai trouvé cette série super prenante. Elle n'est peut être pas au goût de tous mais si tu aime l'action, l'aventure, la recherche de trésor, cette série te convient. J'ai adoré”

    Selon JJ Sternjacob (4/5)

    "Série complètement déjantée. Pour ceux qui aiment cet humour et ne se soucient pas de vraisemblance. C'est très drôle et parfois touchant."

    Pourquoi ça marche ?

    De l'action, des personnages hauts en couleur, un peu de mythologie... Bandidos, la dernière série mexicaine de Netflix, c'est un peu tout ça à la fois. Une série ultra divertissante dans des décors ensoleillés qui donnent envie d'embarquer dans le premier avion pour l'Amérique du Sud et qui fait passer le temps. Avec Ester Expósito, vue notamment dans Elite.

    Numéro 4 : D'une main de fer

    Netflix

    Le port maritime de Barcelone reçoit presque 6 000 conteneurs par jour. Des marchandises du monde entier parmi lesquelles, en l'espace de seulement une année, peuvent se dissimuler plus de 30 tonnes de cocaïne, faisant de la ville espagnole l'un des points d'entrée les plus importants en Europe pour le lucratif commerce de la drogue. Propriétaire du terminal principal du port, Joaquin Manchado le sait bien.

    D'une main de fer
    D'une main de fer
    Sortie : 2024-03-15 | 60 min
    Série : D'une main de fer
    Avec Eduard Fernández, Enric Auquer, Sergi López
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,2/5

    Selon Francesco 31 (4,5/5):

    "Alors, là, il y a une trouvaille ! des décors ( le port de barcelone) qui sont comme un des acteurs principaux, une histoire bien ficelée, une mise en scène parfaite, rythmée avec des séquences qui se suivent d'une façon très cohérente, très nerveuse. beaucoup de personnages, bien construits. Tous les acteurs font bien leur job, Or, il y a toujours, ou presque, des seconds rôles qui ne sont pas au niveau et qui affaiblissent le récit. Là, non. Excellent travail des scénaristes, des metteurs en scène, belle direction d'acteurs. On en redemande !"

    Selon Jean-Guillaume473 (4,5/5) :

    "J'ai dévoré les 8 épisodes en un week-end ! Très bonne série sur le milieu de la drogue aux portes de la Méditerranée. L'action se déroule principalement dans le port de Barcelone et ses environs. Je recommande pour passer un bon moment."

    Pourquoi ça marche ?

    Des séries comme ça, qui nous plongent dans les docks barcelonais, on n'en avait jamais vues. Et c'est peut-être pour ça que D'une main de fer plaît autant. Avec son ambiance sombre et poisseuse, sa violence latente et son intrigue prometteuse, cette nouvelle production espagnole est probablement la bonne surprise de cette semaine. Et elle devrait continuer à monter dans le top.

    Numéro 5 : The Signal

    Netflix

    Paula, embarquée sur l'ISS, ne rentre pas à la maison. Sven et sa fille Charlie l'attendent à la porte d'embarquement, mais l'avion a disparu. Sven pense que Paula lui a laissé un indice. Mais plus il avance vers cette piste, plus sa vie s'écroule...

    The Signal
    The Signal
    Sortie : 2024-03-07 | 60 min
    Série : The Signal
    Avec Peri Baumeister, Florian David Fitz, Seumas Sargent
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3/5

    Selon Pascal I (4/5) :

    "Pour ma part, j'ai vraiment accroché. Une tenue en haleine de bout en bout. Chargée d'émotions et très mystérieuse, cette mini série de 4 épisodes, embarque le spectateur vers l'inconnu. Très bien maîtrisée, le jeu d'acteurs est impeccable avec une mention spéciale à la petite Yuna Bennett. Réussie. 4/5 !!!"

    Selon Guizmoon (4,5/5) :

    "Petite série très sympathique. Parfois traine en longueur, mais on est bien dans l'ambiance tout le long. Attention, aucune notion de science fiction comme certains peuvent se l'attendre. C'est surtout une série psychologique. Je le conseil au amateur de suspens."

    Selon a lily (2/5) :

    "Bof et rebof épisodes très longs trop peu d'action un acteur omniprésent et inexpressif à souhait l'actrice idem même la gamine est mal exploitée le scénario se mord la queue il y a une absence de souffle dans cette série absolument rédhibitoire."

    Pourquoi ça marche ?

    Mystère et suspense font souvent bon ménage... La formule n'est pas nouvelle, mais l'efficacité de la série The Signal nous prouve qu'un succès ne dépend pas toujours de l'originalité d'une intrigue.

    Suffisamment maîtrisée pour assurer un divertissement de qualité, la nouvelle production allemande occupe pour la deuxième semaine consécutive le Top 5 des séries les plus consultées sur Netflix en France !

    Dès lors, qu'attend la plateforme pour commander une saison supplémentaire à son nouveau hit venu d'outre-Rhin ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top