Mon compte
    Ni pour les enfants ni pour les fans de Disney : le pire film de l'année aura cinq suites et réunira Winnie, Bambi, Peter Pan, Pinocchio et Clochette !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Les Avengers du cinéma horrifico-parodique ! Après leur version slasher de Winnie l'ourson, les créateurs de "Blood and Honey" préparent une saga de films autour de personnages iconiques, réunis dans un dernier volet façon Marvel.

    Jagged

    Bambi, Peter Pan et Clochette, Tigrou, Porcinet et Winnie, Pinocchio mais également Le Chapelier fou et La Belle au bois dormant... Tous ces héros des classiques Disney vont prochainement avoir droit à leur film d'horreur.

    Les sociétés de production Jagged Edge Productions et ITN Studios annoncent un nouvel univers cinématographique intitulé : "The Twisted childhood universe", dans lequel les personnages de notre enfance se transforment en monstres sanguinaires.

    Poohniverse: Monsters Assemble
    Poohniverse: Monsters Assemble
    De Rhys Frake-Waterfield
    Avec Scott Chambers (IV), Megan Plactio, Roxanne McKee

    Ainsi après Winnie-The-Pooh: Blood And Honey, sorti en 2023 préparez-vous pour : Winnie-The-Pooh: Blood And Honey 2, Bambi: The Reckoning, Peter Pan’s Neverland Nightmare et Pinocchio Unstrung. Après avoir eu leur propre film, tous ces héros se retrouveront dans Poohniverse : Monsters Assemble en 2025, une sorte de Avengers version horrifique des héros Disney.

    Des héros tombés dans le domaine public

    Dans cet opus, Winnie l'ourson, Bambi, Peter Pan et Pinocchio seront rejoints par La Belle au bois dormant, Le Chapelier fou et Coco lapin de Winnie l'ourson. Tous ces personnages viennent en effet de tomber dans le domaine public. Le studio Walt Disney, qui jusqu'ici détenait les droits, n'est donc plus le seul à pouvoir intégrer ces personnages dans ses histoires.

    Après avoir transformé le tranquille Winnie l'ourson en tueur sadique, la société Jagged Films poursuit donc sur sa lancée. Noté 1,1 étoile sur 5 par les internautes AlloCiné et lauréat du Razzie du pire film de l'année, Winnie-The-Pooh: Blood And Honey a pour autant été un joli succès puisqu'il n'a coûté que 100 000 dollars et a rapporté quasiment 5 millions à l'international. Un second opus, toujours mis en scène par Rhys Frake-Waterfield, a donc rapidement été annoncé et la recette va donc être appliquée à d'autres héros Disney.

    Une première affiche de Poohniverse, prévu en 2025, a d'ailleurs été dévoilée. On y aperçoit les anti-héros au look bien différent des personnages originaux. Les plus observateurs auront remarqué que la police d'écriture du titre est la même que celle d'Avengers.

    Les Avengers de l'horreur

    Rhys Frake-Waterfield sera à la mise en scène de ce film tandis que Scott Chambers sera de retour dans le rôle de Christopher Robin, Megan Plactio incarnera Wendy Darling, Roxanne Mckee sera Xana et Lewis Santer, Tigrou.

    Lors de l'annonce, le réalisateur et producteur a déclaré : "Ce sera un véritable carnage. Nous sommes fortement influencés par Freddy Vs Jason et Avengers. Nous aimerions voir un film d'horreur où les méchants se regroupent et s'en prennent aux survivants. Nous avons en tête des décors incroyables et des séquences qui, je pense, choqueront vraiment les gens. Les films sur lesquels nous travaillons actuellement en tant que stand alones sont tous construits en vue de Poohniverse : Monsters Assemble."

    Après les univers Marvel et DC, voici donc l'Univers tordu des films de votre enfance ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top