Mon compte
    En 1992, Sharon Stone a vécu un incident en direct à la télévision : "Ils n’avaient jamais vu quelque chose de pareil se produire"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sharon Stone menacée, attaquée et défendue par le producteur du Saturday Night Live en plein direct : c'est une anecdote étonnante que la star de Basic Instinct a raconté récemment dans un podcast.

    C'est une anecdote côté coulisse assez glaçante que Sharon Stone a faite au micro du podcast Fly on the Wall, animé par le tandem Dana Carvey et David Spade. La comédienne a en effet vivement remercié Lorne Michaels, producteur du Saturday Night Live, émission culte à sketchs hebdomadaire diffusée le samedi soir.

    Avec 49 saisons au compteur et un nombre d'émissions qui s'approche tranquillement des 1000 épisodes, c'est l'un des programmes de télévision diffusés depuis le plus longtemps sur le réseau américain. Depuis 1975 en fait, c'est dire sa longévité.

    "Nous protestons contre l’homophobie et la misogynie d’Hollywood, comme en témoigne ce film"

    Pour quelle raison Sharon Stone remercie-t-elle Lorne Michaels ? La comédienne était justement l'hôtesse du SNL dans un épisode, en 1992. Un épisode tourné (en direct rappelons-le, c'est le principe de l'émission) juste après la sortie de son thriller érotique sulfureux, Basic Instinct.

    "Un groupe de personnes a commencé à prendre d'assaut la scène, disant qu'ils allaient me tuer pendant le monologue d'ouverture", raconte l'actrice. "La police, qui est toujours là pendant ce temps, et le service de sécurité aussi, se sont figés parce qu’ils n’avaient jamais vu quelque chose de pareil se produire.

    En quelque sorte, ils se sont figés. Lorne a commencé à crier : "Qu'est-ce que vous faites, les gars, en regardant ce putain de spectacle ?" Et il a commencé lui-même à se jeter dans la mêlée et se battre, et à retirer ces gens de la scène.

    Tous ces gens se sont battus et ont été menottés devant moi, et on était en direct. Je faisais ce monologue en direct pendant qu'ils frappaient et menottaient les gens à mes pieds".

    Six personnes furent arrêtées ce soir là, tandis qu'un porte-parole du groupe d'agitateurs lança un : "Nous protestons contre l’homophobie et la misogynie d’Hollywood, comme en témoigne ce film".

    "Ils étaient furieux parce que c'était le début de mon travail en tant qu'agent de terrain et militante contre le SIDA. Ils ne comprenaient pas, personne ne comprenait à ce moment-là, ce qui se passait réellement, et ils ne savaient pas si on pouvait faire confiance à l'AmFAR" poursuit Sharon Stone, qui confie avoir été terrorisée durant le reste du show après ce violent incident.

    Un rôle qui lui a coûté cher

    Basic Instinct, un fameux rôle pour la comédienne, qui a fini par lui coûter très cher. En 2023, Sharon Stone racontait déjà que dans la bataille consécutive à son divorce l'opposant à son mari de l'époque, le journaliste Phil Bronstein, elle avait perdu en 2008 la garde de son fils adoptif, alors âgé de 8 ans, à cause de son rôle dans le sulfureux thriller.

    Ses scènes de nu dans le film furent utilisées contre elle dans la procédure de divorce. "J'ai perdu la garde de mon enfant lorsque le juge lui a demandé : "Sais-tu que ta maman joue dans des films érotiques ?" On a décidé quel genre de parent j'étais en se basant sur ma décision de faire ce film".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top