Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 900 du mardi 9 avril 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Entre Mehdi et Hortense, le trouble s’installe… Au Double A, Mattéo joue au chat et à la souris avec Anaïs. A L'institut, les bonnes résolutions de Solal tournent à l’obsession.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Mardi 9 avril dans Ici tout commence...

    Jérémy revient à l’Institut… et il n’est pas seul !

    Après avoir été quittée par Mehdi, Hortense a trouvé refuge dans la chambre de sa sœur, où elle a finalement passé la nuit. Une fois levée, Hortense a l’intention de rejoindre Anthony qui lui a proposé d’aller se balader. Si Vic estime qu’elle devrait plutôt se battre pour son mariage, Hortense est convaincue que c’est son père qui avait raison au sujet de sa vie amoureuse.

    Au studio, Mehdi fait goûter l’une de ses créations à la cheffe Listrac afin d’avoir son retour avant sa présentation devant la cheffe Meyer dans le cadre du Master. Sa tutrice de projet lui conseille de travailler davantage sur son trompe-l’œil. Un peu plus tard, Vic passe voir Mehdi pour l’inciter à reconquérir Hortense. Mais ce dernier déclare qu’il n’y a plus rien à sauver de leur couple et qu’il doit se concentrer sur son travail.

    De retour de leur balade ensemble, Hortense et Anthony restent un moment dans la voiture garée sur le parking de l’Institut. Enzo les aperçoit de loin. Il remarque qu’Hortense a toujours l’air triste et qu’Anthony continue de s’imposer dans sa vie. Il conseille à la jeune femme de se changer les idées et lui propose de dormir à l’hôtel avec lui. Hortense descend de la voiture sans un mot. Enzo ne résiste pas à l’envie de confronter Anthony seul à seul. Il voit bien son petit jeu de manipulation avec Hortense qui est au plus mal et affirme qu’il n’a aucune chance face à la solidité du couple qu’elle forme avec Mehdi.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    De son côté, Clotilde fait le point sur les préparatifs du mariage avec Joachim et Rose. Elle est soulagée de constater que tout roule à merveille… jusqu’à ce que son compagnon lui rappelle qu’il rêve d’avoir un wedding cake. Clotilde se rend aussitôt à l’Atelier pour prévenir Hortense de ce dessert supplémentaire au menu. La jeune cheffe promet de lui faire une proposition pour le lendemain malgré sa charge de travail déjà très grande.

    Au même moment, Jérémy débarque à l’Institut pour le plus grand bonheur de sa mère. Du moins, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il n’est pas venu seul. En effet, Jérémy lui présente sa compagne Sabine, ainsi que son beau-fils Elias. Clotilde accueille froidement la petite amie de son fils en remarquant qu’elle est plus âgée que lui.

    Plus tard, Jérémy retrouve Vic dans le parc. Il reconnaît qu’il aurait dû prévenir sa mère plus tôt, mais il espère qu’elle finira par accepter sa compagne. Mehdi vient se joindre à eux, heureux de revoir son ami. À quelques mètres de là, Hortense retrouve Anthony. Quand celui-ci s’aperçoit que Mehdi les regarde, il évoque le père d’Hortense en affirmant que c’est ce qu’il aurait voulu pour eux. Puis, il embrasse Hortense sous les yeux enragés de Mehdi. Soudain, Hortense s’en rend compte et se fige…

    Jude et Mattéo se disputent

    Jude et Mattéo arrivent ensemble au studio pour cuisiner. Si Jude espère pouvoir être seul avec son petit ami et éventuellement profiter d’une certaine intimité, c’est sans compter la venue d’Anaïs, qui a oublié son carnet. Inévitablement, celle-ci flirte avec Mattéo… qui le lui rend bien. De quoi agacer Jude. Anaïs propose ensuite à Mattéo de se joindre à sa brigade du Double A pour le service du midi, ce que ce dernier accepte.

    Alors qu’il se rend aux cuisines avec Mattéo, Jude lui avoue qu’il se sent mal à l’aise de le voir flirter avec Anaïs. Mattéo pensait qu’il s’agissait simplement de taquinerie. Jude lui révèle ce que Anaïs lui a dit la veille : qu’elle était prête à coucher avec lui juste pour se changer les idées. Jude ajoute avoir décrit Mattéo comme un collectionneur de filles. Ce dernier s’en amuse car elle n’a aucune chance avec lui. Il promet à Jude de rester professionnel et de ne pas briser le cœur d’Anaïs.

    Pendant le service, Jude et Mattéo collaborent sur un plat. Par inadvertance, leurs mains se frôlent. Ils sont troublés. Une jeune fille les interrompt pour vérifier une sauce ce qui fait paniquer Mattéo. Ce dernier se tourne rapidement vers Anaïs pour lui prêter main forte, non sans flirter un peu avec elle.

    À la fin du service, Jude reproche à Mattéo d’avoir joué les hétéros avec Anaïs sous le coup de la panique. Mattéo lui rappelle qu’il n’est pas prêt à faire son coming out. Il déclare que Jude n’a qu’à le quitter si cela ne lui convient pas.

    Solal devient obsessionnel

    À l’Atelier, le chef Leroy fait travailler les Deuxième Années sur une recette gourmande mettant en avant le foie gras. Cela déplaît à Solal qui est toujours à fond dans son régime sans gras et sans sucre.

    Lorsque Solal présente son assiette au chef, Leroy remarque aussitôt qu’il n’a pas respecté sa consigne. En effet, le foie gras est quasiment absent de sa recette. Solal se justifie en expliquant son envie de proposer quelque chose de plus sain. Leroy se vexe de cette réflexion.

    Après les cours, Leroy discute du comportement de Solal avec Landiras et Gaëtan. Les deux chefs trouvent qu’il n’en fait qu’à sa tête avec ses histoires de cuisine healthy. Cela interpelle Gaëtan, qui décide d’en discuter avec le principal concerné.

    Il le retrouve à la cafétéria et aborde le sujet avec lui. Solal ne voit pas où est le mal dans ce qu’il propose en cours. En même temps, Gaëtan le voit noter ses apports caloriques journaliers dans son téléphone. Il demande à y jeter un œil et se rend compte que Solal se sous-alimente. Si Gaëtan estime qu’il souffre de troubles alimentaires, Solal rétorque qu’il ne s’est jamais senti en meilleure forme. Braqué, il s’en va.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top