Isabelle Huppert globe-trotteuse ! À l'affiche de Sidonie au Japon depuis ce mercredi 3 avril, la comédienne césarisée pour La Cérémonie en 1996 et Elle en 2017 tournera bientôt sous la direction d'un réalisateur italien.
Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Dario Argento, maître de l'horreur et icône du giallo à qui l'on doit notamment Suspiria ou Phenomena.
C'est la principale intéressée qui l'a elle-même annoncé, dans une interview donnée au Journal du Dimanche : "Je vous le confirme, même si c'est encore prématuré d'en parler", a-t-elle déclaré.
Sans donner plus d'indications sur ce que le film racontera, mais en laissant entendre qu'il fera peur : "Je ne suis pas sûre que je pourrai le regarder seule chez moi à 3 heures du matin."
Ce ne sera pas la première fois qu'Isabelle Huppert évolue devant la caméra d'un cinéaste transalpin, puisqu'on l'avait vue en 2013 dans La Belle endormie de Marco Bellocchio, drame sur fond d'euthanasie.
Si la question de la mort devrait être de la partie chez Dario Argento, le registre sera très différent, plus horrifique. Et qui sait si la présence d'Isabelle Huppert dans son prochain opus permettra au metteur en scène de retrouver ce mojo après lequel il court depuis des années ?