Mon compte
    Après 7,5 millions d'entrées, Bridget Jones sera de retour en 2025 pour un 4ème film... Qui sera au casting ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'une des héroïnes les plus culte de la comédie britannique reviendra bientôt au cinéma. "Bridget Jones" aura en effet droit à un 4ème film, dont on connaît déjà le titre et le casting.

    Bridget Jones sera bientôt de retour ! 8 ans après le 3ème volet de la saga, l'héroïne déjantée créée par Helen Fielding va revenir pour un épisode 4.

    Selon Variety, Renée Zellweger, Hugh Grant et Emma Thompson rempileront dans les rôles de Bridget Jones, Daniel Cleaver et du Dr Rawlings. Le film sera réalisé par Michael Morris, qui succède à Sharon Maguire et Beeban Kidron.

    De nouveaux venus dans l'univers de la franchise feront aussi leur apparition : Chiwetel Ejiofor et Leo Woodall. Variety a aussi dévoilé le titre de cette 4ème itération de la franchise culte : Mad About The Boy (Folle de lui). L'intrigue devrait donc suivre celle du roman du même nom, publié en 2013.

    Bridget Jones: Mad About the Boy
    Bridget Jones: Mad About the Boy
    De Michael Morris
    Avec Renée Zellweger, Hugh Grant, Emma Thompson

    Dans Bridget Jones Baby, le récit n'était pas adapté d'une histoire écrite par l'auteur originale, Helen Fielding. Hugh Grant n'y apparaissait pas mais était mentionné. À la fin du film, on apprenait que le personnage de Daniel, supposé mort dans un accident d'avion au début de l'histoire, était retrouvé vivant.

    Où est passé Colin Firth ?

    Les aficionados de la saga qui n'ont pas lu les romans vont alors se poser la question suivante : pourquoi Colin Firth, alias Mark Darcy, n'est-il pas annoncé au casting de ce 4ème opus ? Cela est tout à fait normal si le cinéaste Michael Morris adapte Mad About The Boy.

    Dans le livre, Mark est décédé et Bridget, âgée désormais de 53 ans, est veuve. Elle est par conséquent mère célibataire de ses deux enfants, William et Mabel. Poussée par ses amis, Bridget perd du poids et s'inscrit sur des sites de rencontres.

    Petit à petit, l'héroïne reprend confiance en elle et entame une relation amoureuse avec Roxster (Leo Woodall), un jeune homme de 29 ans. Son moral remonte alors en flèche. Mais une telle relation est-elle durable ? D'après Variety, Bridget Jones : Mad About The Boy devrait débarquer au cinéma pour la Saint-Valentin 2025.

    Pour rappel, la franchise a rapporté 760 millions de dollars au box-office mondial en 3 films, faisant de Renée Zellweger une superstar. En France, la trilogie a rassemblé 7,5 millions de spectateurs. Le tournage du 4ème volet devrait débuter à Londres en mai prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top