Mon compte
    Netflix : combien de saisons sont nécessaires pour raconter l'histoire du Problème à 3 corps ? Les créateurs de la série de science-fiction répondent
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    David Benioff, D.B. Weiss & Alexander Woo, créateurs de la série de science-fiction "Le Problème à 3 corps", exposent leurs plans pour la série Netflix et parlent de l'importance de subvertir les attentes du public.

    C'est le type de questions qui angoisse toujours un peu le fan d'une série qui s'est laissé embarquer dès la première saison. Est-ce qu'il va y avoir une suite ? Est-ce que la série ne sera pas annulée avant sa conclusion naturelle ? Combien de saisons faut-il pour arriver au terme de cette histoire ?

    Les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, viennent de faire passer leurs talents d'adaptateurs de livres épiques d'un grand diffuseur à un autre avec leur nouvelle série, Le Problème à 3 corps, basée sur la trilogie de best-sellers de Liu Cixin. Et on se pose à présent ces questions.

    La série a été présentée en première mondiale au festival SXSW, au cours duquel Collider s'est entretenu avec les showrunners et l'autre co-créateur de la série Alexander Woo pour leur demander ce que l'avenir de la série laissait présager.

    Le Problème à 3 corps
    Le Problème à 3 corps
    Sortie : 2024-03-21 | 60 min
    Série : Le Problème à 3 corps
    Avec Jovan Adepo, Liam Cunningham, Eiza Gonzalez
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Moins que pour Game of Thrones

    Le trio s'est montré optimiste quant à leurs espoirs de poursuivre l'exploration de cette trilogie. Un optimisme qu'on a envie de tempérer à présent alors que la série n'a toujours été renouvelée.

    Les temps sont durs pour les fans de séries diffusées en streaming, mais après le succès de leur travail précédent, Benioff compare l'œuvre de Liu Cixin au matériel "surprenant" de George R.R. Martin. Il poursuit en parlant de leur projet et de ce à quoi les fans peuvent s'attendre après la saison 1 :

    "Il y a trois livres. La première saison suit à peu près l'arc du premier livre, et la deuxième saison suivra probablement à peu près le deuxième livre. Le troisième livre est énorme. Il est deux fois plus long que les deux autres livres, donc peut-être qu'il s'agit d'une saison, peut-être de deux. Mais je pense qu'il faudrait au moins trois, voire quatre saisons pour raconter toute l'histoire.

    C'est une belle fin. Je crois que nous avons tous les trois pensé que la dernière page de l'épopée de Liu Cixin était peut-être la meilleure image finale que nous ayons rencontrée dans une saga de science-fiction comme celle-ci. C'est incroyablement émouvant et époustouflant, et c'est pourquoi nous sommes prêts à tout pour arriver à la fin. Cela signifie, espérons-le, que si suffisamment de gens la regardent, Netflix nous renouvellera et nous donnera quelques années de plus."

    © 2024 Netflix, Inc.

    Un pari loin d'être remporté

    Le trio a révélé que, si les planètes s'alignent – comprenez si Netflix renouvelle la série – ils auront assez de matériel pour commencer à tourner une éventuelle saison 2 dès cet automne. Dans le même temps, D.B. Weiss a admis que La Problème à 3 corps est "une série qui demande beaucoup de travail et qui n'en demande pas moins. Elle n'est pas plus facile à réaliser, elle devient plus difficile à réaliser".

    Ils devraient donc prendre leur temps et faire une saison à la fois, plutôt que d'obtenir un renouvellement pour plusieurs saisons. Ce qui rend l'avenir de la série d'autant plus incertain que la série coûte très cher. Le scénariste a conclu en déclarant qu'ils "ne diraient pas non" s'ils obtenaient ce renouvellement à la Avatar, pour deux saisons supplémentaires, mais.. :

    "Nous comprenons - je pense qu'il est difficile de voir huit épisodes de quelque chose que vous aimez et de le voir disparaître pendant une longue période. Mais c'est vraiment, la seule façon que nous pouvons imaginer de le faire, c'est une saison à la fois."

    À condition que Netflix suive et donc que le public soit au rendez-vous !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top